Comment peut on parler de colonisation, dans cet objectif de construire péniblement une série de 10 boites de conserve dont on ne pourra pas sortir plus de 30 minutes et 3 kilomètres, à la louche.
Je crois que le mot juste serait prison, car même un homme incarcéré sur terre a un sort plus enviable.
C'est tellement ahurissant que je me demande si cette fondation n'est pas de l'ordre de l'escroquerie, de l'imaginaire fantaisiste, enfin je ne trouve pas le mot.
Je vois bien la tête des candidats au fur et à mesure que la date fatidique approche... Dans 2 mois, je rentre dans une boite de conserve qui sent mauvais et je n'en ressortirai plus jamais, je passerai le reste d'une vie désormais très compromise à passer des combinaisons synthétiques, à manger des cochonneries lyophilisées et à boire des liquides au goût douteux, et à supporter une liste interminable de contraintes techniques et humaines qui feront de ma vie un enfer qui a toutes les chances de me rendre complètement fou, car par ailleurs je n'aurai à peu près strictement rien à faire ni dans le vaisseau de transport, ni sur le sol une fois arrivé, sinon respecter le planning des journées établi par un collège directeur dont l'enthousiasme forcé se transformera en cauchemar psychologique...
Je n'ai pas compris...ils comptent filmer les mecs dans leurs boites et diffuser sur Terre ? A mon avis, ça sera tellement énorme qu'ils seront obligés de couper rapidement l'émission. Ca deviendra un scandale ici bas...."on aurait jamais du laisser faire !", entendra t-on.
Et après seuls quelques initiés de la Nasa ayant repris la gestion du projet suite à la faillite de l'entreprise privée, entendront encore des messages radio du genre "Allo la Terre, on aura encore besoin de la pièce NX-346408 pour réparer le recycleur d'air, il n'en reste plus qu'une, on va tous crever, ne nous laissez pas tomber les mecs !!"
ou alors...
"Bon on a du récupérer de la matière grasse sur le corps de Tracy décédée la semaine dernière pour lubrifier le compresseur, the show must go, heu vous diffusez toujours ??"