L'humain a toujours des fantasmes, des envies, des idées ... ensuite, il fait tout pour réaliser ces fantasmes, c'est ça d'avoir en tête des concepts qui deviennent un jour, des actes ... c'est le processus normal des gens dérangés, marcher dans les pas de ses idées, à tout pris, sans logique ni réalisme, juste, appliquer le mental et en faire du matériel ...
Dis donc UPN, comment devrait-on analyser ou interpréter tes développements sur les murs ?

Je ne développe rien, je transcris, il s'agit de notre passé, non d'un hypothétique futur pour humain envahissant voulant coloniser une autre planète, pour la planter de végétaux là ou sur terre ils ont rasés les végétaux ... ils ne seraient pas cons des fois, gravement cons.

il y a un point fondamentale qui nous serait utile pour voyager hors de la planète mais il n'est pas encore acquis par les intéressés.

tout et Tout est animé d'un subconscient, un conscient et un surconscient, le genre dépend de votre sensibilité, sans cette reconnaissance et l'exploration de tous les plans de l'infiniment petit à l'infiniment grand, nous répéterons les mêmes conneries d'autisme. nous avons une prise de conscience collective à vivre avant de partir.

il y a un point fondamentale qui nous serait utile pour voyager hors de la planète mais il n'est pas encore acquis par les intéressés.

tout et Tout est animé d'un subconscient, un conscient et un surconscient, le genre dépend de votre sensibilité, sans cette reconnaissance et l'exploration de tous les plans de l'infiniment petit à l'infiniment grand, nous répéterons les mêmes conneries d'autisme. nous avons une prise de conscience collective à vivre avant de partir.

S'ils avaient cette prise de conscience, ils resteraient pour planter des arbres ici, avant. 8)

Admettons ... là haut ils feraient pousser les mêmes plantes qu'ici dans des serres et les premiers colons vivraient en autarcie

Si je m'en réfère aux films et bouquins de SF, Mars est une base fermée, une sorte de dôme, personne n'y vit à l'extérieur du dôme

Pourquoi Mars et pas sur la Lune d'ailleurs ?

• [supprimé]

Admettons ... là haut ils feraient pousser les mêmes plantes qu'ici dans des serres et les premiers colons vivraient en autarcie

Si je m'en réfère aux films et bouquins de SF, Mars est une base fermée, une sorte de dôme, personne n'y vit à l'extérieur du dôme

Pourquoi Mars et pas sur la Lune d'ailleurs ?

Taille ? Ressources ? Possibilité de créer une atmosphère artificielle ?

• [supprimé]

Les conditions d'implantation sur Mars sont plus simples que sur la Lune.

La gravité est le tiers de celle de la Terre (contre un sixième sur la Lune), il y a une atmosphère (même si la pression est un millième de celle de la Terre), la durée du jour martien est extrêmement proche de celui de la Terre (24h30), alors qu'un "jour" lunaire dure 28 jours (des plantes qui connaissent une nuit de 28 jours mourront).

En résumé, Mars ressemble plus à la Terre que la Lune.

• [supprimé]

Dis plutôt qu'elle est plus appropriée à notre cycle biologique et que l'homme aurait moins de mal à s'adapter, je suppose. Il faut le vouloir pour vivre dans une base une partie de sa vie, ou être animé par l'idée de conquête humaine (dans le sens noble du terme).

• [supprimé]

Dis plutôt qu'elle est plus appropriée à notre cycle biologique et que l'homme aurait moins de mal à s'adapter, je suppose. Il faut le vouloir pour vivre dans une base une partie de sa vie, ou être animé par l'idée de conquête humaine (dans le sens noble du terme).

Le cycle biologique de l'homme est calée sur les conditions de vie sur la Terre. C'est une lapalissade.

Mais il y a aussi, et surtout, les conditions de production d'une alimentation qui impose également des conditions proches des conditions terrestres.

Techniquement, il est possible de s'en affranchir, mais c'est beaucoup plus complexe (et donc cher) à mettre en oeuvre.

La gravité est le tiers de celle de la Terre (contre un sixième sur la Lune), il y a une atmosphère (même si la pression est un millième de celle de la Terre), la durée du jour martien est extrêmement proche de celui de la Terre (24h30), alors qu'un "jour" lunaire dure 28 jours (des plantes qui connaissent une nuit de 28 jours mourront).

Très bien ... je suis prête à donner quelques euros et quelques graines

• [supprimé]

Le cycle biologique de l'homme est calée sur les conditions de vie sur la Terre. C'est une lapalissade.

Certes. D'où le choix de Mars plutôt que la Lune, pour les raisons que tu expliquais, et l'adaptation plus favorable que j'évoquais, pour les hommes et les plantes.

pour y aller :

Peut-on accéder aux systèmes non-solaires avec une vitesse plus rapide que celle de la lumière ? Harold White affirme que c’est possible. Avec son équipe à la NASA, il développe un moteur supraluminique (capable de développer une vitesse plus rapide que celle de la lumière) pour des voyages interstellaires. Il faudra seulement deux semaines à un navire de ce type pour arriver au système Alpha du Centaure, qui se trouve à quatre années lumière du Soleil.

à lire sur la voix de la russie

http://french.ruvr.ru/2013_04_02/Le-voy ... e-realite/

Gros buzz médiatique qui ne sera jamais suivi d'effet.

Les volontaires chinois pour la planète Mars - Shanghai : plus de 600 Chinois ont répondu au projet de voyage de Bas Lansdorp vers Mars. Un voyage sans retour (pour l’instant) pour installer une colonie humaine permanente. Deux hommes et deux femmes seront sélectionnés : http://www.agoravox.tv/actualites/techn ... r-la-39038

• [supprimé]

pour y aller :

Peut-on accéder aux systèmes non-solaires avec une vitesse plus rapide que celle de la lumière ? Harold White affirme que c’est possible. Avec son équipe à la NASA, il développe un moteur supraluminique (capable de développer une vitesse plus rapide que celle de la lumière) pour des voyages interstellaires. Il faudra seulement deux semaines à un navire de ce type pour arriver au système Alpha du Centaure, qui se trouve à quatre années lumière du Soleil.

à lire sur la voix de la russie

http://french.ruvr.ru/2013_04_02/Le-voy ... e-realite/

Et cela n'existe pas à notre connaissance. The end.

De toute facon, les voyages supraluminiques "à la Alcubierre" nécessitent des énergies de l'ordre de toute l'énergie contenue dans notre galaxie...

lol, nous ne sommes pas rendus !

Ici l'humain ratisse l'environnement pour aller le construire sur Mars ... c'est étrange non.

Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune en juillet 1969, a estimé mercredi que les Etats-Unis devaient prendre l'initiative avec l'aide du secteur privé d'envoyer des hommes sur Mars pour y établir une colonie permanente.

"Les Etats-Unis doivent continuer à être le leader du transport spatial habité et je pense que nous pouvons aussi compter sur le dynamisme du secteur privé pour développer un système permettant de se poser sur Mars", a dit l'ancien astronaute de 83 ans lors d'une conférence consacrée à la conquête de la planète rouge à l'Université George Washington, dans la capitale fédérale.

"Nous devrions concentrer notre attention et les efforts de la Nasa pour établir une présence humaine permanente sur Mars d'ici les décennies 2030 et 2040", a-t-il expliqué, détaillant son projet de vaisseaux spatiaux circulant en permanence entre la Terre et Mars en profitant de la vélocité orbitale des deux planètes.

Sa vision, qu'il élabore dans un nouvel ouvrage intitulé "Mission to Mars: My Vision for Space Exploration", va dans le sens des objectifs énoncés par le président Barack Obama d'envoyer des astronautes vers la planète rouge dans le milieu des années 2030.

Jeudi 9 Mai 2013

http://www.atlasinfo.fr/Les-Etats-Unis- ... 42272.html