Je vais te répondre sur le dernier point puisque le reste je l'ai déjà expliqué, sauf que oui, j'ai des semaines à moins de 35h, notamment les deux dernières, mais j'en ai beaucoup à 42-45h.
Sais-tu le motif des absences avant de critiquer ? Peut-être y a-t-il une sortie quelconque et donc des profs accompagnateurs pour encadrer, peut-être un(e) prof a-t-il un problème médical grave (l'une de mes collègues a un souci médical, elle n'y peut rien, elle ne le fait pas exprès), etc...
Franchement tu n'as pas honte ? Tu te rend compte de ce que tu es pret à dire par corporatisme ? Tu nous crois assez idiot pour ne pas nous rendre compte que ça tombe quand mème sacrément bien ces maladies pil poil pendant ces deux jours juste entre le dimanche et 2 jours fériés et un week end ?
Sur les autres point effectivement il n'y a rien à répondre ces des bètes maths et c'est évidement indiscutable . je le repost pourceux qui ont la flemme de remonter les logs .
"1ere chose les profs de matières technique et les profs d'EPS en pariculier eux c'est pas du 50/50 no di 70/30 ni du 80/20 cest du 100% qui ne font pas 35 heures par semaines sur 47 semaines , et qui dira le contraire est un gros menteur . Et rien que les profs d'EPS ça nous fait 29000 postes , sans parler de toutes les matières tech (Musique , art plastique , méca , etc etc ) . De plus je veux bien croire que tu es un super profs trés investis mais bon pour arriver péniblement aux 35 heures il te faut quand mème faire 17 heures de plus par semaines de cours , et pas de temps en temps , non toutes les semaines , de la semaine de la rentrée et mème les 2 ou 3 de fin juin ou vos classes sont vide , ce qui fait la bagatelle de 612 heures soit un peu plus de 17 semaines à 35 heures soit 4 mois de travail à temps plein ,et sans vacances . Il faut rajouter à ça les 11 semaines de vacances sup soit 2 mois et demi soit 385 heures . CAD que sur l'annnée vous ètes payés 997 heures hors cours ; soit 28 semaines soit un peu plus de 6 mois pour préparer vos cours (quand ce n'est pas les mèmes d'une année sur l'autre) , corriger vos copies , assistez à 4 rendez vous parents et conseil de classes . Et bien là je maintiens et c'est une évidence que ce n'est pas 80% des profs qui consacre ce temps là en dehors des cours , ni 70% comme vous le dites ni mème 50% , mais si on dépasse les 20 % je mange mon chapeau . Et vous y compris et vous le reconnaitriez si vous ètiez honnète et moins corporatiste ."
Et pour finir l'histoire des microbes et des gamins à coté c'est du flan complet . Je passe et mes collèges aussi tout l'hivers enfermés dans un bocal à 50 centimètres de mes èlèves , un bouillon de culture parfait . Et en Dix ans j'ais pris 2 semaines de maladie (genoux explosé en voulant faire le jeune ) en tout et pour tout . Et quand j'ai une bonne crève ce qui m'arrive , et bien je prend une demi journée sur mes heures sup et je rattapes toutes les heures et aucun de mes èlèves paye une seule heure qu'il n'a pas faites et aucun ne vas au code et au permis sans les heures dont il a besoin . Contrairement à vous entre parenthèse.
Putain mais t'es chiant avec ton corporatisme à deux balles ! J'ai déjà dit et redit que si je faisais du corporatisme je défendrais tous mes collègues, or ce n'est pas le cas ! T'es dur de la feuille toi
Me dire que les profs font en moyenne 35 heures par semaines 47 semaines par ans dans le secondaire en particulier , ce qui est un gros mensonge c'est défendre tout ces collègues et ètre corporatiste .
Ne jamais rebondir et vouloir parler ni accepter que les profs de matières techniques sont payés à temps plein pour un mi temps et arriver mème à défendre les profs d'EPS en me racontant qu'ils passent un temps fou en salle des profs à préparer leur cours c'est ètre corporatiste.
Justifier l'absentéisme des profs en nous sortant des absurdités comme la promiscuitée avec les enfants malade et les méchants microbes c'est ètre corporatiste .
Nous sortir le vieux argument débiles des 8 semaines non payés , alors qu'un salaire se regarde et se compare annuellement , c'est ètre de mauvaise foi et corporatiste .
Nous sortir l'autre argument estampillé syndicats enseignants du 1 heures 30 de préparations de cours pour une heure donnés et ça pour chaque heure de cours de la carrière d'un prof de la première à la dernière années , c'est mentir et ètre corporatiste .
Oser nous dire que cette année il n'y a eu que 2 grèves , et que donc on est pas en grève aussi souvent que ça , c'est se foutre de la gueule du monde et ètre corporatiste .
Oser dire à chaque foi que quelqu'un vous critique , venez donc faire notre métier pendant une semaine , alors que vous n'échangeriez votre statuts contre aucun autre c'est encore une foi se foutre de la gueule du monde et ètre corporatiste .
Voila une petite liste non exhaustive . Alors mème si vous avez reconnu qu'il y avait quelque rare glandeur et admis qu'il faudrait les virer , je pense que tout le reste me permet de vous dire sans mentir que vous ètes corporatiste et pas qu'un peu .