Qu'est ce qu'il ne faut pas lire . Un salaire se regarde et se compare annuellement . J'ai 11 ans d'ancienneté et je gagne 17660 Euros par ans . Un instits avec 10 ans d'ancienneté suivant l'echelon doit tourner autour de 35000 euros annuels . Alors vos histoire de 8 semaines et pas 10non payés c'est du flan complet . 1er argument basé sur le mensonge et la mauvaise foi . Et je ne parle pas de tout vos avantages , retraite , jour de carences , mutuelle , assurance , etc etc .
Secundo , un enseignants qui se plaint de travailler les week end et pendant les vacances , c'est au minimum de la provocation , si ce n'est une insulte au gens qui bossent pour lui payer sont salaire pendants qu'il glandouille . Pour détailler , vous ne faites pas en moyenne plus de 35 heurs par semaines , on vous l'a démontrer 50 fois et tout le monde le sait , de plus vous ne pouvez pas compter vos heures 4 fois , soit vos heures hors cours vous les faites pendant la semaines pour arriver péniblement au 35 heures soit vous les faites pendant les weekend et pendant certain jour de vacances ; et si on glandouille toute la semaines faut bien prendre une heure ou deux le week end pour corriger 4 copies . Et moi contrairement à vous je travaille vraiment tout les samedi et cela 47 semaines par ans . Deuxième mensonges et argument de mauvaise foi totale .
Et pour répondre aux dernières bétises , Pendant une heure de cours , tu peux pendant que les gamins sont sur leur exercices ou interos , lire , corriger des copies , alors que moi si je perd mon attention une seconde je mets en jeu ma vie et celle de mon élève . Et 6 ou 7 heures par semaines , j'ai entre 15 et 20 personnes dans la salle , pendant les cours de code et les rendez vous pédagogiques etc etc . 3ème argument de mavaise foi total .
Arrettez donc de vous plaindre un peu , et commencez à faire vos 35 heures 47 semaines par ans dans les locaux de l'écoles. En plus à vous entendre vous allez sacrément baisser votre temps de travail et vous pourrez pleurer et venir nous donner des leçons .
Me suis-je plains ??? Non, je réponds à tes attaques, point.
Pendant qu'ils font un exercice (ils en font rarement plusieurs car en cours de langues on est souvent à l'oral) je passe aider les plus en difficultés. Pendant les interros, je passe plus mon temps à surveiller pour éviter les tricheries qu'autre chose.
Mais arrête de te répéter, tu n'as que ça à faire ?
Mutuelle avantageuse ? MDR mes parents qui ont la mutuelle du boulot de mon père cotise à deux le double de moi tout seul et sont remboursés bien mieux que moi !!!
J'ai des avantages oui, mais je n'ai pas le 13e mois, les récupérations des jours fériés qui sont dans les vacances, de CE, de prime de rentrée, de prime de Noël et j'en passe...
Et encore une fois si on fait un boulot de fainéant trop payé, pourquoi ça ne se bouscule pas aux portes des concours ??? A chaque fois on me répond "ben je supporterais pas, les gamins sont trop difficiles de nos jours" eh ben voilà, moi je supporte, alors fermez vos clapets, si c'est si bien que ça, venez, y a de la place
Tient c'est marant on ne reviens pas sur le salaire (le double du miens), ni sur les histoire de 25 èlèves , ni sur les heures et les 16 semaines de congés . faut dire que tout ce que je dis est indiscutable et donc actés par les faits .
Ceci dit je n'ai pas non plus ni le 13ème mois , ni les récups des jours fériés qui tombe un dimanche ou un lundi , ni ce CE , ni de prime de rentrée , ni de noel , et j'en passe . Mais je n'ai pas non plus tout vos avantages , retraite , jour de carences , mutuelle , assurance , etc etc .
Pour ce qui est du concours à par quelque régions de fou ou plus personne ne veut travailler ni dans l'EN ni ailleurs , ça se bouscule au concours d'instits, essayez donc de venir le passer sur Montpellier . Mais encore une foi toutes votre argumentation est basé sur des exemples sur des cas particulier , que vous érrigez en généralité , tout est basé sur la mauvaise foi . De plus si ces abrutis qui nous gouvernent revenez à une école normale entrée BAC , il n'y aurait plus aucun problème ni de recrutement ni de niveau des instits qui baissent d' année en année .
Je n'ai rien répondu ou presque car tu te répètes sans cesse et donc je commence à en avoir marre de rabâcher.
Les graphiques sont là : baisse considérable des candidats aux concours de l'EN et plus de démissions qu'avant. Il y a bien une raison !
Toi tu n'as peut-être pas ça, mais pourtant tu ne vas pas aller fustiger ceux qui ont cela.
52 semaines par an, oui, mais comme juillet août ne sont pas rémunérés, MEME SI UN SALAIRE EST CALCULE ANNUELLEMENT, oui on le sait, justement, c'est pour cela qu'à notre salaire annuel on retire 2/12 du montant puisque deux mois ne sont pas travaillés ! Il faut te le dire en quelle langue ?