70% des non-enseignants parlent de choses qu'ils ne connaissent pas
20% d'entre ces 70% font avec leur ckonneries des dégâts faramineux.
Vous oubliez un peu vite que 100% des non-enseignants sont allés à l'école durant pas mal d'années et parlent donc en parfaite connaissance de cause de l'EN, du point de vu des élèves !! Et franchement, c'est le seul point de vue qui m'intéresse, car c'est le point du vu de ceux qui subissent le plus les incohérences de ce système, après vos cuisines internes ne regardent que vous, faites le ménage !!! :
Ceux qui sont passés d'élève à prof, ne sont jamais vraiment sortis du système, ils n'ont donc qu'une vision partielle et tronquée du monde, alors OUI, je pense vraiment que ceux qui sont en dehors de l'EN ont une vision surement plus honnête et moins partisane que ceux qui n'ont connu QUE ce système dans lequel ils se complaisent (ils le déteste, ils veulent qu'il change, mais dès qu'on leur change un crayon de place, ils se mettent tous en grève...)
vous oubliez que j'ai été élève chez 50 instits et profs
vous oubliez que j'ai été 20 ans dans le privé
vous oubliez que j'ai 3 enfants de plus de 18 ans
vous oubliez que le système de l'EN existe et pas seulement les profs
vous oubliez que les parents qui pratiquent la brèche entre eux et l'instit cultive la dissonance
vous oubliez que l'enfant roi en salle de classe bouffe 10, voire 20 fois le temps nécessaire
vous ne savez pas que j'ai fait réussir 70 groupes, là où ils avaient échoué 2 à 3 fois, depuis 2 voire 5 ans.
Vous ne savez pas que j'ai fait retirer un décret au Préfet (jugé en janvier 2013, pour 2009) qui a violé 3 lois en l'écrivant
Vous ne savez pas que j'ai mis en cause un notaire et son protecteur, le procureur de la république, pour faux en écriture
.... ni que les ON vont s'unir
Et alors ???
Je ne vous demande pas un CV ni une auto congratulation de vos performance réelles ou imaginaires...
Je vous explique juste que tous les intervenants ont une parfaite légitimité sur ce fils...
Après si vous avez l'impression de pouvoir sauver le monde à vous tout seul, c'est bien ce sentiment de surpuissance...
Mais j'ai peur que cela fasse parti des certains symptômes pour certaines maladies mentale ou la consommation de drogue...