Jassume tt ce ke j'écris ici.
La Corée du Nord menace de frapper les Etats-Unis
T'auras du mal à jouer la blanche colombe de l'antifasciste et surtout donner de leçon aprés...
T'auras du mal à jouer la blanche colombe de l'antifasciste et surtout donner de leçon aprés...
Non.
Bah si un petit peu, quand on aime un tel régime que celui de la Corée du Nord, on est anti-démocratique, et les méthodes n'ont rien à envier au fascisme au sens littéral du terme.
On t'aura donc dit que je suis un démocrate…
[supprimé]
Ils vont se faire brouiller tous leurs systèmes de télécommunication et de guidage de missiles et ça va leur retomber sur la gueule, voilà la vérité.
C'est loin d'être évident.
La Corée du Nord et son peuple ne sont pas "pauvres" par hasard, 1/4 de leur PIB est investi dans l'armée, et ce, depuis des décennies.
Par rapport à la taille du pays et si on prend en compte l'embargo subit par ce pays, la Corée est extrèmement puissante.
Les prendre pour des moustiques est à mon avis, très très naïf.
Et je ne parle évidemment pas de l'allié Chinois.
Mais bien sûr, les capitalistes vont se prendre une fessée… Je m'en frotte les mains.
@tieum
Je ne les prend pas pour des moustiques mais tu penses bien que depuis le temps qu'ils développent certains programmes et autres armes, "on" s'en est occupé.
Les chinois sont très pragmatiques. Leur intérêt n'est pas qu'il y ait un conflit quel que soit l'endroit du monde, car ils auront le dernier mot sur tout sans combattre.
Ils vont se faire brouiller tous leurs systèmes de télécommunication et de guidage de missiles et ça va leur retomber sur la gueule, voilà la vérité.
La Corée du Nord et son peuple ne sont pas "pauvres" par hasard, 1/4 de leur PIB est investi dans l'armée, et ce, depuis des décennies.
Par rapport à la taille du pays et si on prend en compte l'embargo subit par ce pays, la Corée est extrèmement puissante.
Ils ne devraient manquer de rien puisque allié à La Chine ? Alors pourquoi parler d'embargo ?
Mais bien sûr, les capitalistes vont se prendre une fessée… Je m'en frotte les mains.
Tu crois que tu es quoi, aux yeux des timoniers marxo-asiates ?
[supprimé]
Faut pas exagérer...
Je disais juste que prendre les nords coréens pour des "faibles" est naïf.
S'il l'était, ce pays n'existerait déjà plus, il serait dissous dans le système ricain comme l'est son voisin sud coréen et produirait lui aussi des "gnagnam style".
[supprimé]
@tieumJe ne les prend pas pour des moustiques mais tu penses bien que depuis le temps qu'ils développent certains programmes et autres armes, "on" s'en est occupé.
Les chinois sont très pragmatiques. Leur intérêt n'est pas qu'il y ait un conflit quel que soit l'endroit du monde, car ils auront le dernier mot sur tout sans combattre.
C'est pas en Corée qu'ils ont développé le plus vaste réseau de souterrain (comparativement à la taille du pays), tunnels en tout genre, etc...
Pas sur que "on", soit bien au courant de tout. Les satellites ont changé la donne, mais ne permettent pas encore de voir ce qui est sous terres.
La question n'est évidemment pas de dire qu'ils peuvent rivaliser avec les américains.
Ils ne devraient manquer de rien puisque allié à La Chine ? Alors pourquoi parler d'embargo ?
La Corée du Nord est sanctionnée, mais la Chine est le seul pays qui refuse d'appliquer les sanctions.
[supprimé]
Parce qu'il y en a un et depuis très longtemps.
Pas sur que "on", soit bien au courant de tout.
"on" est déjà à l’intérieur...
et kif kif en Iran.
[supprimé]
Je suis pas vraiment de ceux qui pensent que la plus grande menace pour la France viennent de la Corée du Nord, de l'Iran, de la Somalie ou de tout autre pays que l'on situe habituellement dans l'axe du mal.
Quand au "on" qui serait partout, pourquoi pas, j'ai pas les éléments pour rebondir la dessus.
Je suis ok avec ta première phrase.
Tu accélères toujours dans la même direction ? Ou des fois tu freines…
Pour être autant stupide, il trolle. Ce n'est pas humainement possible sinon. :?
http://live.reuters.com/Event/North_Korea/70001409
Pleine instruction de déclaration de guerre de la RPDC
Original en anglais
1. La Chine a tancé les dirigeants nord-coréens pour qu'ils se calment.
2. Il n'est pas certain que les dirigeants va-t-en-guerre de la Corée du Nord puissent aller jusqu'au bout sans être "neutralisés" par d'autres dirigeants souhaitant perpétuer leur confortable féodalité.
3. Bref, tout dépend du réalisme des dirigeants nord-coréens. Leur position n'a jamais été aussi faible depuis la fin de la guerre froide (plus d'URSS, pacifisme chinois, USA surarmés et aguerris par leurs derniers engagements en Orient, maîtrisant bien - pour une fois... - les fondamentaux culturels régionaux). S'agit-il d'une esbrouffe un peu plus poussée que d'habitude ou un d'un suicide inconsidéré ? Jetteront-ils leur Etat dans la défaite ou la limiteront-ils à une débâcle au large des côtes ?
Enième accrochage, conflit localisé ou guerre internationale, le "brillant meneur" nord-coréen Kim Jong-un, meilleur golfeur, aviateur, cinéaste, pilote automobile, stratège du monde, décidera.
Disons que son équilibre mental et sa puissance sont à l'image de la propagande nord-coréenne : enflés et surréalistes. Peut-être croit-il lui même à son agit-prop ?
Par le passé, la Corée du Nord n'a eu le dessus qu'en attaquant des militaires sud-coréens par surprise ou contre des civils. Ses troupes ont échoué dans chaque rencontre armée avertie, avant ou après 1953.