Ah oui, il y a encore du boulot !
Le terme de l'incarnation ce n'est pas à proprement parlé du domaine de l'histoire (basée sur des faits réels), mais davantage du domaine des croyances, des dogmes et des mythes !
Il conviendrait donc plutôt de parler de sciences théologiques.
Mais dans ce fil de conversation, ce qui est à retenir c'est l'étonnant tronc commun qui rapproche toutes ces croyances entre elles et on peut s'étonner que les récits bibliques qui sont présents dans les 11 premiers chapitres de la Genèse (Bible) sont complètement pompés des mythes et légendes sumériennes (-6000 ans avant J-C) !
Un jour notre civilisation devra faire le deuil de tous ces "livres saints" pour devenir enfin un peuple évolué et pacifiste.
Personnellement je suis de culture chrétienne, j'ai été baptisée et même réussi avec brio ma communion dont il me reste quelques photos jaunies. Je ne vous en dirais pas plus mais je pourrais vous étonner sur ce point.
En Occident, nous avons désormais une approche plus culturelle des religions ce qui fait qu'il s'en suit une grande désaffection des pratiques religieuses stricto sensu. Cependant, depuis que notre église catholique romaine s'est apaisée (plus d'inquisition), est devenue plus humaine et plus proche du citoyen, le peuple chrétien d'Occident ou d'ailleurs, peut désormais être fier de défendre une culture religieuse qui est devenue véritablement "amour et paix" (a contrario de celle qui revendique ce statut).
Alors, personnellement je serais plus apte à défendre les Civitas (qui ne sont que des chrétiens qui entendent défendre pacifiquement toute atteinte à leur religion) vis à vis des attaques haineuses qui fusent de toutes parts envers cette religion devenue très honorable,
qu'à réciter bêtement :
Pater noster
qui es in coelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tuas
sicut in coelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum da nobis hodie
et dimitte nobis débita nostra
sicut et nos dimittimus debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo