c'est trés curieux comme nouvel impot,car evidemment anti économique.

Ce n'est pas un impôt, c'est du vol pur et simple.

Bruxelles et nos dirigeants sont une mafia pratiquant le racket.

Je sens que je vais accroitre mes positions sur l'or et l'argent.

Mes économies sont visiblement plus en sécurité chez moi.

Pourtant je ne suis pas persuadé que l'or ou l'argent vont voir leur valeur augmenter dans les prochains mois.

Il est toujours possible d'investir dans les pièces en or de la Monnaie de Paris puisque ces pièces possèdent une valeur faciale et ne pourront donc pas perdre de valeur. A partir du 25/03, il est possible de réserver des pièces en or de 1000 €.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/03/17/20002-20130317ARTFIG00046-la-taxation-des-epargnants-provoque-la-colere-a-chypre.php

La taxation des épargnants provoque la colère à Chypre

Les retombées de cette taxation pourraient secouer d'autres pays de la zone euro. Pour Hubert Faustmann, un analyste politique allemand basé à Chypre, les retombées sont «imprévisibles» et les signataires de l'accord ont «ouvert une boîte de Pandore». Et d'avertir: «Imaginez ce qui risque de se passer si les investisseurs dans les autres pays européens bénéficiant d'un plan de sauvetage décidaient de retirer leurs fonds» par crainte d'une ponction similaire.

Fuyez les comptes à termes et autres assurances-vies avant qu'il ne soit trop tard :

Oui, et puis après, qu'est-ce que je fais de mes sous: Je les cache sous mon matelas ? Je m'achète des caramels ?

Au pire, vous aurez donné un coup de semonce afin de ne pas donner des idées au pouvoir, les chypriotes faisant l'objet d'un test grandeur nature.

Au mieux, en cas de ruée bancaire possible en France ces prochains jours, vous aurez de quoi payer vos courses.

Une ruée bancaire est dorénavant probable en Espagne et en Italie au vu des événements chypriotes, après quoi il serait très étonnant que la France ne soit pas concernée par contagion.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00507368-chypre-illustration-du-racket-effroyable-de-l-ue-549779.php

Florian Philippot, vice-président du Front National, déclare dimanche dans un communiqué que le plan de sauvetage européen de Chypre est "une illustration grandeur nature du racket effroyable de l'Union européenne sur les peuples".

"Au nom du dogme de la monnaie unique, des institutions supranationales volent une partie substantielle des économies des habitants, en plus de leur imposer des cures d'austérité insupportables" ajoute-t-il.

"L'euro qui était censé garantir notre épargne au contraire la détruit" assure le responsable frontiste.

"Ce sont demain les dépôts des épargnants français qui sont menacés d'une telle spoliation", lance-t-il.

Le plan d'aide de l'UE à Chypre demande en contrepartie à l'île d'instaurer une taxe exceptionnelle jusqu'à 9,9 % sur tous les dépôts bancaires ainsi qu'une retenue à la source sur les intérêts de ces dépôts.

http://www.pauljorion.com/blog/?p=51161

L’actualité de demain : QUAND LES BANQUES VONT-ELLES POUVOIR ROUVRIR À CHYPRE ? par François Leclerc

On a depuis appris que c’est la BCE qui avait emporté l’assentiment du gouvernement chypriote, ne lui laissant pas le choix, en menaçant de retirer de la Bank of Cyprus et de Laiki – les deux principales banques du pays – les fonds accordés au titre de l’ELA (Emergency liquidity assistance). Les distributeurs de billets ont été vidés dès samedi et les virements en ligne bloqués. Des centaines de chypriotes se sont dirigées vers les portes closes des banques pour retirer leur argent, car si elles sont habituellement ouvertes le samedi, celui-ci était férié comme le sera lundi. Nous saurons vite si cela a été bien joué.

Je ne vois pas en quoi la création d'un impôt ou d'une taxe sont antidémocratiques, de ce cas la démocratie française en prendrait un sacré coup ces derniers temps, par contre un impôt ou une taxe peuvent être stupides.

La confiance ça se mérite.

Il aurait été moins brutal et plus intelligent de faire un emprunt forcé indexé, pour inspirer confiance aux épargnants, mais les ministres des Finances ne savent plus inspirer confiance aux épargnants, comme sut si bien le faire Antoine Pinay en son temps.

Je ne vois pas en quoi la création d'un impôt ou d'une taxe sont antidémocratiques, de ce cas la démocratie française en prendrait un sacré coup ces derniers temps, par contre un impôt ou une taxe peuvent être stupides.

Un impôt qui ponctionne plus que les fruits du principal est anti constitutionnel.

En ce moment, je joue la montre.

Il faut que je dépense tout ce que j'ai naivement économisé avant que ça pete. De préférence dans une BAD.

Plus j'y reflechi plus je suis tenté par l'option kalachnikov.

Vous faites bien.

à votre place je mettrait tout çà dans un coffre à la banque, pas chez moi

le compte courant fait partie du depot bancaire ?

Oui ! et je crains que les compte titres soit aussi concernés, comme les compte sur livrets.

Je crois que je vais prendre mes dispositions un peu plus severement, malgres que j en ai deja sous le matelas, puisaue ca se precise et qu ils nous prennent pour des jambons.

Illustration du krach bancaire à venir...

Vous faites bien.

Il a pas Free, il a tout compris, il est mimi. :

Une nouvelle qui a dû ravir le porte parole de la Fédération Bancaire Française Pierre Moscovici. Les banques chypriotes qui probablement n'allaient pas assez vite pour puiser sur les comptes, ces banques vont prélever d'office 6,75% sur les comptes de tous les clients.

Magnifique idée à appliquer en France après la construction d'un pont d'or juridique par Taubira permettant aux banques de saisir votre maison en 3 mois chrono et hors de toutes procédures judiciaires.

Avec la crise, les banques, non seulement pourront devenir propriétaires du patrimoine des français, mais pourront prélever par simple décret sur les comptes.

Nous allons vers la guerre civile, disons le mot. L'UE va de plus loin dans ses accords avec les banques. Le gouvernement français nous le cache.

http://antibanque.blogspot.fr/2013/03/l ... lever.html

Vous faites bien.

dédé, ce qu'ils font c'est de prendre sur les comptes.

Ce qui est dans un coffre est par nature secret, vous et vous seul savez ce qu'il y à dans ce coffre, la banque ne peut même pas le demander.

"Tous les épargnants seront touchés par les nouvelles taxes imposées par Nicosie, qu’ils soient chypriotes ou étrangers. Une situation qui sent le bank run à plein nez…"

Les russes ayant beaucoup d'avoirs à Chypre, cela risque de tourner au vinaigre.

Mettez votre argent au Luxembourg

Chypre aussi est un paradis fiscale ...

Vous faites bien.

dédé, ce qu'ils font c'est de prendre sur les comptes.

Ce qui est dans un coffre est par nature secret, vous et vous seul savez ce qu'il y à dans ce coffre, la banque ne peut même pas le demander.

Il y a déjà eu malheureusement un précédent historique.

Il y a déjà eu malheureusement un précédent historique.

Le quel?