Le Vatican est un Etat théocratique. Il a droit à la parole dans le concert des nations. Par contre, ce n'est pas une démocratie, et dès lors les journalistes n'ont pas à parler du passé du pape. Qu'il ait ou non collaboré avec le régime de Videla est un élément indifférent au choix des cardinaux, car l'Eglise ne raisonne pas de la même manière que ces pouilleux de démocrares...
Le vatican ne fait pas partie de l'union européenne et n'a pas à faire pression pour en modifier la constitution.
Je suppose que tu as trouvé scandaleux que la turquie fasse pression sur la france pour que le génocide arménien ne soit pas reconnu officiellement, c'est exactement la même chose.....
Les journalistes ont le droit de parler de ce qu'ils veulent, cela s'appelle liberté de la presse. Que la presse vaticane n'en est pas le droit cela regarde le vatican qui n'est effectivement pas une démocratie, mais la belgique et la france en sont...
Un pays non démocratique ne reconnaît pas de droits à ceux qui le sont. Elémentaire : ne jamais admettre pour les autres ce qu'on revendique pour soi-même... Poubelle, la liberté de la presse...
Sinon je m'en fous totalement que le vatican ne reconnaisse pas la liberté de la presse, et la presse libre aussi et c'est la moindre des choses.
En même temps ce n'est pas le vatican qui estime que la presse n'a pas le droit de dire cela, mais toi ...
Tu es citoyen du vatican toi ?