Des études pourtant commanditées par des assoces gays (Salim en parle)...... et faite par des statisticiens eux aussi gays arrivent grosso-modo exactement aux mêmes conclusions.
Un hasard ?
Non
Globalement il faut se poser 2 questions : la différence entre les 2 proportions est-elle significative , et il y a des test statistiques qui permettent de répondre à cette question, et les 2 échantillons qu'on a comparé sont ils représentatifs des populations
il existe plusieurs façons de constituer son échantillon car évidemment on ne pourra jamais prendre tous les hétérosexuels et tous les homosexuels pour les dépister
vouloir pinailler sur cette dernière question relève plus de la mauvaise foi qu'autre chose quand globalement tout le monde arrive à la même conclusion.
Bah voilà, on y arrive! Merci.
Maintenant, si je pinaille c'est que l'argumentation, en ce qui concerne les dîtes études, est ici spécieuse et est clairement récupérée pour on ne c'est quelle rabattage anti-homos. On prend trop l'habitude de sortir des chiffres pour faire des effets de manche en prenant systématiquement les gens pour des cons. Au final, tout ce que je voulais dire (et que j'ai dis) c'est qu'il n'y a aucune conclusion a en tirer.
edit: Au fait, des études, il en existe, les citer alors que je dénigre ce genre d'étude serait un peu ballot non?