[supprimé] wolfy Chaque jour ce nuisible commet des dégâts scandaleux avec la bénédiction /////Non. Aujourd'hui en Belgique: En un mois, une trentaine de bêtes attaquées par des loups en bordure du plateau des Hautes Fagnes https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_en-un-mois-une-trentaine-de-betes-attaquees-par-des-loups-en-bordure-du-plateau-des-hautes-fagnes?id=10828340
wolfy [supprimé] C'est long à lire mais instructif même////RAMM Les loups de Yellowstone : une belle histoire naturelle https://www.zoom-nature.fr/les-loups-de-yellowstone-une-trop-belle-histoire-naturelle/
[supprimé] wolfy La France n'est pas Yellowstone, et ces sales bêtes se tournent immanquablement vers les troupeaux pour se nourrir. A abattre.
wolfy [supprimé] Tu n'as pas lu l'article ni pris la peine de regarder la vidéo vu la rapidité de la réponse. Venant moins sur Fopo j'oubliais que tu en es le troll principal.
katou [supprimé] A abattre. Le loup est un animal/espèce protégé(e). En incitant à les abattre tu es hors la loi. Le loup : espèce protégée Après des siècles d’acharnement ayant failli le faire disparaître en Europe, le loup a été sauvé in extremis par une protection légale. Protection au niveau européen par la Convention de Berne (1979) transcrite dans le droit français en 1989.
Neodadais wolfy Tu n'as pas lu l'article ni pris la peine de regarder la vidéo vu la rapidité de la réponse. Venant moins sur Fopo j'oubliais que tu en es le troll principal. /////Langage inadéquat, une fois de plus. Sinon, pour voir des loups en France, bienvenu en Creuse
wolfy Je viens ici en toute simplicité poster une simple vidéo de loups et je me fais allumer par deux hystériques. Dorénavant j'irai voir ailleurs. ///Allons allons, ne vous laissez pas entraîner sur de mauvais terrains par des provocateurs (qui ont été modérés). Au revoir.
[supprimé] wolfy en toute simplicité poster une simple vidéo de loups En toute simplicité poster une vidéo de serial killers. Je veux bien qu'il y ait des animaux mignons, mais les loups n'en font pas partie. Ce ne sont pas nos amis mais nos ennemis.
Neodadais wolfy Je viens ici en toute simplicité poster une simple vidéo de loups Le premier lien est top. Mais le contenu (hors images) de la vidéo est moisi, comme expliqué par ton lien. C'est tout Wolfy, aucune agressivité...
Ouraios katou S'il en avait abattu un il serait hors la loi, pas s'il incite à en abattre un, nuance.
cheshire-cat katou La convention de Berne prévoit des possibilités de dérogation. https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_relative_à_la_conservation_de_la_vie_sauvage_et_du_milieu_naturel_de_l'Europe#Dérogations_possibles
katou Ouraios S'il en avait abattu un il serait hors la loi, pas s'il incite à en abattre un, nuance. Il incite à être hors la loi.
[supprimé] katou J'invite à systématiser l'usage de la dérogation, ou à abroger la loi, et à interner les collabos qui défendent ce nuisible. On peut aussi instaurer un pass canidés. Les loups qui ne seraient pas en mesure de le présenter seraient neutralisés.
katou [supprimé] J'invite à systématiser l'usage de la dérogation, et à interner les collabos qui défendent ce nuisible. Le plus grand nuisible de la planète reste l'humain et on ne va pas exterminer l'humanité pour autant.
Neodadais katou Du coup, "une meute de loups a sauvé [deux individus parmi les plus grands nuisibles de la planète]", à ajouter aux griefs à leur encontre 🙂
katou Neodadais Du coup, "une meute de loups a sauvé [deux individus parmi les plus grands nuisibles de la planète]", à ajouter aux griefs à leur encontre La bombe A ce ne sont pas les loups qui l'ont inventée. Cela veut dire que ces loups en sauvant cette femme et son enfant ont assez d'empathie envers leurs prédateurs que des humains n'auraient pas pour ces loups.
katou [supprimé] Les loups qui aident des humains, à travers les siècles, il y a moult histoires en ce sens.
gth katou Les loups qui aident des humains, à travers les siècles, il y a moult histoires en ce sens. La plus célèbre étant la louve qui a élevé Remus et Romulus.