Mon Colonel,
le pb aux USA ne vient pas de la loi ou du règlement quant aux grandes agglomérations (on sait bien qu'aux USA, la législation sur ce point est très locale), la plupart du temps, le port d'arme (CCW) y est très réglementé, mais à la facilité avec laquelle on peut se procurer une arme à feu, tout à fait légalement...
A washington ou NYC, c'est assez difficile de détenir une arme à feu (moins qu'en France quand même).. Non, ma fille a habité NYC et à Washington à l'époque c'était interdit. Des copains de Fairfax (Va) n'ont offert un couteau de chasse, il me l'ont envoyé par la poste en France (où il n'a pas fallu d'AIMG, arme non énumérée en 6°)
Mais bon, ok, j'vais aller m'en acheter une en Virginie (tout autour de Washington.. juste à côté donc) La virginie est à coté mais pas tout autour, il y aussi le MAryland.
... L'Etat de Virginie est très cool quant au CCw et à l'acquisition d'armes à feu...
Idem, pour NYC... bon, tu vas un peu plus loin.. dans le Vermont (un Etat très tranquille.. le plus libéral des US quant au armes à feu)... Cool !
Il est impossible pour un non résident US d'acquérir une AAF légalement même pour l'export.
Sinon, t'as internet.. ;)
Un exemple :
;) Oui mais à son nom ! Et comme non résident US tu n'a même pas le droit de le caresser, sauf....
Je parle de la situation aux USA, pour les ricains et résidents !
Moi aussi. C'est simple il faut montrer patte blanche pour toutes les AAF fabriquées a/c du 1/1/1899 ! Donc bc d'armes de 8° en France sont contrôlées aux USA.
SM
[supprimé]
Les gangs, la lie de la société sont armés jusqu'aux dents ...
En même temps c'est tellement facile d'acheter une arme aux states que le dernier des trou du culs qui rentrent dans un gang peut en avoir comme on a un skate board.
Quand t'es un jeune déliquant en France, c'est pas si évident de trouver un flingue.
'fin bon, quand on cherche on trouve, c'est sur.
A oui dites nous donc comment ?
Connaitre un ancien militaire par exemple :)
pinpon
Je le sais car je l'ai fait
t'a importez une arme sous itar?
dans tout se que j'ai lue c'etait a chaque fois 2 procedures separez
1-faire les papier a l'atf
2-demander l'autorisation d'export au département d’état
ont ma dit que la taxe d'export c'est 250 dollars c'est vrai?