Si tu ne perçois pas les différences d'analyses et de propositions entre les partis de gouvernement et y compris en leur sein-même, tu prends le risque de t'exposer à dire des âneries.
Déjà il faut arrêter de dire part de gouvernement cela ne veut rien dire.
Un parti de gouvernement, c'est un parti qui bénéficie de la confiance des électeurs pour assumer des responsabilités gouvernementales.
Le fn n'est pas un parti de gouvernement, c'est un parti purement protestataire qui n'a pas vocation à gouverner.
Ensuite ils ont des différences assez réduite: tous européistes,
Le fn veut sortir de l'UE actuelle pour la remplacer par une europe dite " des nations " ....
Mais on sait pas avec quelles nations il prévoit de construire cette europe ?
Avec la Suisse, seul état qui n'a pas adhéré à l'UE actuelle ?
: :
tous pour une politique atlantiste,
Tu veux aussi remettre en cause les alliances géo-stratégiques et isoler la France ?
tous pour une augmentation des impôts,
C'est à ce genre de propos qu'on reconnait les partis populistes et/ou protestataires.
Payer des impôts c'est pas une fin en soi, c'est le moyen pour financer les services publics et les besoins collectifs de la nation ( école, police, justice, défense, santé etc. ).
Payer ses impôts c'est faire preuve de patriotisme et de solidarité envers la nation.
2 concept totalement étrangers au fn : si tu n'es pas capable de donner un peu de ton revenu pour la nation, tu seras encore moins capable de donner ta vie pour éventuellement défendre ton pays ....
Au fn, vous n'êtes pas des patriotes, vous êtes des xénophobes !
tous pour continuer de faire entrer une immigration trop importante ect ect.
Ça fait longtemps que l'immigration est limitée.
Je m'explique : il y a 3 sources d'immigration :
- l'immigration économique
- l'immigration au titre du regroupement familial
- l'immigration au titre du droit d'asile.
L'immigration économique c'est 10 à 20 000 immigrés par an qui viennent généralement faire le sale boulot que tu n'accepterais certainement pas de faire.
Le regroupement familial résulte des droits fondamentaux de l'homme qui ne peuvent être remis en question.
Idem pour le droit d'asile.
A partir de là les marges de manœuvre politiques sont étroites et le fn qui beugle contre l'immigration sait trés bien qu'il ne ferait rien de plus.
Pour le siècle regarde:
nXJQlSG8x98
: :
Mais y'a quand même une question que je pose à laquelle je n'ai pas eu de réponse : en quoi serait-ce répréhensible ?
Le fn combat la liberté constitutionnelle de réunion ou quoi ?