N7, cites moi la ligne où je défend le Hamas et la Charia ?
Il ne me semble pas t'avoir fait ce genre de reproche .
Tu as ton parti pris ( et tu en as parfaitement le droit ) mais tu es tout sauf un illuminé d'allah !
Bien au contraire, je dénonce sans cesse la politique israélienne, qui pousse les palestiniens à rejoindre les extrémistes islamistes.
Face à la politique israélienne, il n'est pas obligatoire de verser dans l'extrémisme islamiste.
Et d'ailleurs, beaucoup de pays islamistes n'ont aucune frontière commune avec Israël.
S'ils adoptent des régimes fascistes à la sauce coranique, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Est on face à un état de droit démocratique, quand la justice militaire israélienne est laxiste avec les "Prix à payer" et arbitraire et répressive , avec la population palestinienne ?
Certainement là, la forme la plus odieuse de l'Apartheid en Cisjordanie, pratiqué par le pouvoir miltaire israélien.
En Israël 1 homme = 1 voix.
Il ne t'as pas échappé qu'un traité de paix définitif n'a toujours pas été signé par Israël et les palestiniens.
Les 2 peuples sont depuis 65 ans en état de guerre plus ou moins larvée.
Israël défend le plus légitimement du monde ses intérêts, sa population et son territoire face à des ennemis plus nombreux et plus fanatisés.
Israël n'a pas à se justifier de conduire la politique qui correspond à ses intérêts nationaux.