un cauchemar à 15 ans, impossible de dormir sur plusieurs nuits, très sale état. toujours vivace 30 ans après.
je suis certaine que toute mon existence est le reflet de cet évènement.
et
vie totalement détruite après un attentat, celui de st michel.
pas tout récupéré, réparé, je suis toute rafistolée.
c'est le fait d'être détruit intérieurement en 1 claquement de doigt et de survivre qui sont les plus lourds à vivre. Putain de culpabilité, monstrueuse, incompréhension totale. Peut être pour ça que je donne de moi même. exemple de délires, au boulot, conversation même anodine avec un homme, je me mettais à me dandiner comme une petite fille de 3 ans, le flip !!! pas folle je ne décollais plus de mon siege lol. bref, c'est lourd.
et toi, Magis ?
Un certain nombre d'expériences éprouvantes... Mais je n'oublie pas Bosnie 6 mois en 1998 et Kosovo 6 mois en 2001 !
a ces époques les guerres étaient officiellement finies.. j'étais observateur civil en détachement (les détails sont sans importance)..
La mort et la violence présentes de partout... surtout dans les campagnes (à cette époque)... Des reliquats complètement désorganisés, mais extrêmement violents de groupement para-militaires sévissaient encore : meurtres, viols, extorsion, trafic en tout genre.... Encore capables d'user de moyens armés conséquents... (en Bosnie, nous (notre post d'observation) avons essuyé des tirs de 155 mm. C'est pas précis, mais ça secoue.... J'ai eu des pbs d'audition durant 1 semaine)
Et surtout, toutes les dépositions que j'ai entendues, les témoignage de victimes... Le désarroi et la souffrance de ces pauvres gens (pourtant des gens fiers et durs au mal... rien à voire avec nous, européens "riches", toujours plaintifs et mécontents de notre confort)... La solitude et la vulnérabilité des femmes et des enfants qui ont perdu leur père et leur frère... Tous ces préjudices qu'ils ont subits dans leur chair et leur âme !!!
Pire.. : Les charniers... l'odeur...
Oui, ça doit te poursuivre longtemps...... Mais je pense que tu dois apprécier la vie d'autant plus.....
En ce qui me concerne ce n'est qu'une "simple" chagrin d'amour.........