tous ces développements démontrent que de nombreuses solutions existes , la façons de faire peur sur la sortie de l'euro, démontre que derrière nos politiques la machine de guerre de nos multinationales, œuvre pour maintenir ces propres intérêts et se moque totalement de la dette des états.
Si l'on analyse l'état économique des pays de l'euro il est catastrophique ors mis le résultat des multi ( total, Aréva, Loréal, et bien d'autres), elles ont au travers de l’Europe, tous les leviers pour attaquer, les secteurs d'enrichissement en pesant de facto sur les disparités des salaires dans la zone euro et en les nivelant par le bas. Il en est de même sur le social, ainsi que sur les contributions (taxes et impôts en vigueur dans les différents États membres).
il est évident qu'une sortie de l'euro et une dévaluation leur ferait perdre des sommes colossales, je suis pratiquement sur qu'il sont conscient qu'il amènent l’Europe au chaos, mais leur schéma tactique pour leur permettre de sortir, sans pertes leur demande encore quelque temps, je pense encore deux ans , et quant il lâcherons tout nous auront, un champs de ruines.
je ne voudrais pas paraitre catastrophiste, mais à force de raisonner sur le schéma purement économiste on en oubli, que les diverses politiques libérales ont fabriqués des voyous de la finances hyper puissants et sans scrupules, qui non de soif que de s'enrichir.
Une économie quelle soit Européenne ou mondiale, s’appuie sur un schéma unique, la circulation de l'argent au travers, du travail, et du commerce induit par ce travail, même si les détracteur nous disent que le monde à évolué, l'enrichissement par la spéculation, nous démontre qu'il n'en est rien.
il faut revenir à des notions de politique basées sur le partage, et la redistribution des richesses , seul ce schéma relancera une économie durable, nul besoin d'une Europe des monnaies, si elle n'est pas capable de s'harmoniser, sur des idées politiques communes, des intérêts communs , une défense militaire commune, en bref une Europe fédérale.
Nous voyons bien que cela est irréalisable, alors pourquoi s’entêter?