sauf erreur de ma part, l'euro actuel est plus fort qu'il y a 10ans!! On l'avait déjà surévalué à ce moment là alors que l'Allemagne (pas bête!) l'avait sous évalué par rapport à sa monnaie pour favoriser ses exportations!

sauf erreur de ma part, l'euro actuel est plus fort qu'il y a 10ans!! On l'avait déjà surévalué à ce moment là alors que l'Allemagne (pas bête!) l'avait sous évalué par rapport à sa monnaie pour favoriser ses exportations!

çà c'est une bonne question. Je me demande si c'est l'euro qui est plus fort, ou les autres monnaies(dont le dollar) qui sont plus faibles.

sauf erreur de ma part, l'euro actuel est plus fort qu'il y a 10ans

Effectivement. L'euro était à l'origine à 1,14 dollars puis est passé rapidement à 0,86 dollars? Et en se temps la la croissance européenne était de 4%. Cela nous prouve bien qu'avoir une monnaie moins forte est bon pour l'économie.

sauf erreur de ma part, l'euro actuel est plus fort qu'il y a 10ans

Effectivement. L'euro était à l'origine à 1,14 dollars puis est passé rapidement à 0,86 dollars? Et en se temps la la croissance européenne était de 4%. Cela nous prouve bien qu'avoir une monnaie moins forte est bon pour l'économie.

Juste une précision: à l'époque la croissance mondiale(la moyenne de tout les pays) était plus fort qu'aujourd'hui.

Le dollar américain est une monnaie de singe, alors il est normal que l'euro paraisse plus fort.

Mais il reste que l'euro est une monnaie de singe qui n'en a plus pour longtemps.

Alors il va falloir vous y faire, on va retourner à notre monnaie national, le franc.

Le dollar américain est une monnaie de singe, alors il est normal que l'euro paraisse plus fort.

Mais il reste que l'euro est une monnaie de singe qui n'en a plus pour longtemps.

Alors il va falloir vous y faire, on va retourner à notre monnaie national, le franc.

C'est çà l'erreur, revenir au franc qui sera une monnaie fiat et qui sera une monnaie de singes. Et très certainement plus encore que l'Euros, car le projet des défenseurs(les politicars) du retour au Franc, c'est de s'en servir pour financer des dépenses démagogiques à sans limites.

C'est çà l'erreur, revenir au franc qui sera une monnaie fiat et qui sera une monnaie de singes. Et très certainement plus encore que l'Euros, car le projet des défenseurs(les politicars) du retour au Franc, c'est de s'en servir pour financer des dépenses démagogiques à sans limites.

l'AME n'est pas une dépense démagogique? et les retraites pour les étrangers de plus de 65ans n'ayant jamais cotisé? et les allocations mères isolées aux familles de polygames? et les APL pour des gens qui n'habitent pas en France et fraudent la CAF? et les retraites françaises versées en Algérie à des centenaires sans controle? Et les opérations et soins aux étrangers jamais remboursés par l'Algérie? si tu en veux d'autres, j'en ai plein en réserve!!!

Erreur ou pas l'euro n'en a plus pour longtemps.

C'est bien au contraire l'euro qui sert à financer des dépenses démagogiques.

En l'an 2000, les Danois disaient "non" à la monnaie unique. Avec le recul et dans le contexte actuel de crise financière, les économistes danois expriment sans retenue leur soulagement.

Ils ont calculé ce que le Danemark aurait dû débourser pour soutenir la Grèce et les autres pays en difficulté, s'il avait adopté l'euro.

45 milliards d'euros d'économie

Selon le quotidien de droite Jyllands-Posten, des économistes estiment que la contribution du Danemark se serait élevée à plus de 45 milliards d'euros (338 milliards de couronnes danoises).

Le Danemark aurait ainsi échappé à une contribution de plus de 12 milliards d'euros pour le Fonds Européen de Stabilité Financière (95 milliards de couronnes), de plus de 11 milliards d'euros au Mécanisme Européen de Stabilité (87 milliards de couronnes), et de plus de 20 milliards d'euros à la Banque Centrale Europénne (156 milliards de couronnes).

En comparaison, la France devra verser 16,3 milliards d'euros pour le MES d'ici 5 ans, et apporter une garantie à hauteur de 126,4 milliards d'euros. Le FESF, qui ne comprenait que des garanties, a été définitivement remplacé par le MES depuis le premier juillet.

http://fr.myeurop.info/2012/07/19/le-da ... grece-5720

Sans compter les amendes que l'UE inflige à la France. Quelques exemples pour la France ici : europe/royaume-uni-sortir-europe-t114353-140.html

Et en plus il faut financer les payes de nababs des fonctionnaires eurocrates qui nous imposent l'austérité : europe/depenser-millions-pour-surveiller-presse-t116429.html

Pour les trois:

Une dépense démagogique sont les différentes promesses idiotes que nous devons payer.

Comme par exemple: les subventions diverses et variées aux individus et aux entreprises.

Si nous ne pouvons pas payé, nous ne dépensons pas. Les nabots qui prônent la planche à billet vont faire un déséquilibre qui provoquera inflation. L'inflation est un impôt invisible sur le capital. Capital au sens très large qui est la partie non consommé des revenus. CàD l'épargne inclue.

Mieux vaut un sérieux budgétaire que de nous imposé une monnaie qui n'à aucune légitimité.( source ) Oui le Franc nous à était imposé par la force en 1803.

Toutes vos dépenses démagogiques seront payé par vous même de toutes façons, alors autant vouloir le sérieux(ou cohérence) budgétaire que les démagos appellent austérité juste pour avoir vos voix afin d'être élus et avoir un beau bureau dans le quel ils feront des galipettes avec leurs maîtresses et en fumant un gros cigare après ils penseront: <<on les à bien eu les ignares, ils payent ces dépenses sans même s'en apercevoir >>.

Néanmoins, je me pose une question très importante: en quoi sortir de l'Euro va influencer positivement la balance commercial? j'apporte un peut d'eau à notre moulin: http://theoreme-du-bien-etre.net/2013/0 ... zone-euro/.

Cette article démonte la dévaluation de l'euro et pas du franc.

Une dépense démagogique sont les différentes promesses idiotes que nous devons payer.

Ce n'est pas obligé. Le retour au franc ne veut pas dire dépense démagogique. Ce sont deux sujets séparés.

La dévaluation, OK mais la dette exprimé en Euros, augmentera mécaniquement du même montant

Faux vue que 85% de notre dette sont converties en monnaie nationale et pas en euro.Donc une augmentation très modéré.

Néanmoins, je me pose une question très importante: en quoi sortir de l'Euro va influencer positivement la balance commercial? j'apporte un peut d'eau à notre moulin: :

Ce n'est pas obligé. Le retour au franc ne veut pas dire dépense démagogique. Ce sont deux sujets séparés.

Pas si séparés que çà, car ceux qui prônent le retour au Franc le veulent pour payé ces dépenses démagogiques. Trouvez en un qui n'à jamais fait cette promesse.

La dévaluation, OK mais la dette exprimé en Euros, augmentera mécaniquement du même montant

Faux vue que 85% de notre dette sont converties en monnaie nationale et pas en euro.Donc une augmentation très modéré.

Comme les convertir? :

Ce n'est tout simplement pas possible. 100% de la dette émise restera en Euro car émise en Euro.

Pas si séparés que çà, car ceux qui prônent le retour au Franc le veulent pour payé ces dépenses démagogiques. Trouvez en un qui n'à jamais fait cette promesse.

Personne parmi ceux qui proposent le retour au franc ne proposent cela.

Personne parmi ceux qui proposent le retour au franc ne proposent cela.

Lepen et NDA le font.

Bonjour,

Avec des zeuros dans ma poche je peux m'acheter des petits pains au chocolat. Tandis que si on retourne au Franc il va falloir que je change de pantalon pour avoir des poches plus grandes. Et pourquoi on m'obligerait de changer le pantalon ?

Cordialement.

On aura des billets de un million de franc, on se croira riche.

On aura des billets de un million de franc, on se croira riche.

:

c'est peut être exagéré mais c'est peut être vraie.

Voilà pourquoi je pense qu'il fadrait mettre en place des monnaies à étalon.

Lepen et NDA le font.

Des exemples précis.

I_YqvQiVDSs

En plus il parle de Napoléon qui ne pouvait pas emprunté à 0% car ce système est impossible sous étalon or.

1G9rx8YU15E

elle parle de "droit régalien de battre monnaie" pour quoi faire? "pour financer la dette public" :

"à créé gratuitement de la monnaie pour fiancer écoles hôpitaux..."

elle ne nie pas un changement de politique mais elle parle bien de fiancer la dette par de la création monétaire elle le dit bien: "monétisation de la dette".

ces gens me dégoûtent(enfin leurs discours) alors si vous me permettez je vais en restez à ces deux exemples.

Je crois plutôt que Marine c'est parfaitement que financé la dette ou la remboursé,ainsi que payé les fonctionnaires et tout se que l'État a besoin ne se fait pas par la monnaie ou la planche à billet, mais en produisant.

C'est évident, c'est la logique même. Moi-même je le comprends alors que je n'ai pas fait des études.

Hors cela n'est pas possible avec cette loi de 1973, n'y avec l'euro et encore moins l'UE.

Donc il faut quitter l'euro et l'UE.