J'ai trouvé les propos rapporté de Mme Merkel:
http://www.youtube.com/watch?v=kTVRJc2PA3o
en même temps c'est une position logique, vu qu'on se refuse à taxer les produits chinois et autre pays esclavagiste et a dévaluer. Nous n'avons qu'une seul solution baisser les salaires, faire comme en Espagne ou en Allemagne.
OK
ceci dit, a t'elle obligatoirement tort?
En allemagne, il y a tr-ès souvent des salaires minimums par branche, ce qui est une autre manière de voir.
Car tout à l'heure vous avez refuser de voir, d'admettre que nous ne pouvons pas avoir recours au protectionnisme, ben non les traités européens signé par l'UMP et le PS nous l'interdisent.
Non ils ne l'interdisent pas, mais il n'y a aucune raison de prendre une position stupide alors que les marchés principaux sont à l'extérieur de l'Europe et que nous avons tout pour être des exportateurs.
Bien sûr que la pauvreté "recule " dans le monde car les pays émergents se dévellope, mais les pays européens comme la France n'en font pas partis.
exact et alors?
d’ailleurs il y'a plus de 8 millions de pauvres en France, ce chiffre a augmenté par rapport à quelque années en arrière.
Pouvez donner vos éléments et sur quelle définition de la pauvreté vous vous basez.
J'ajoute que le salaire moyen a peut être augmenté mais l'écart entre les riches et les pauvres s'accentue, car les riches sont encore plus riche qu'auparavant.
C'est vrai, mais cet écart fluctue régulièrement, il faut voir en tendance sur une longue période.
Sur l'Argentine, il est évident que ça situation est complexe est controversé mais en attendant, quand elle était en zone dollars elle a du se saigner, bizarrement dés qu'elle a retrouver sa monnaie s'est très rapidement aller mieux, je ne crois pas au hasard.
Certes, mais tout cela est hors sujet par rapport à la France.
Sur les remises de peine, je suis d'accord que l'on puisse avoir une année offerte pour bonne conduite, en revanche quand on prend 10 ans et qu'on sort au bout de cinq ans moi je trouve ça scandaleux et c'est bien souvent ce qui se passe dans notre pays ou l'on préfère l'accusé à la victime.
Ne faites pas de procès d'intentions.
Tout dépend de chaque cas.
Quel laxisme? Le fait que la justice ne fasse pas son travail, le faîte que la Police aujourd'hui ne servent plus à grand chose, car quand la police fait son travail derrière les accusés sont soit relâché soit ont des peines très faible et quand ils vont en prison ils ont toutes les réductions de peine possible et inimaginable pour qu'il puisse vite ressortir et vite recommencer à tuer, à violer à casser....
Vous sacrifiez à des clichés basés sur des cas particuliers.
" Les frontières existe mais elle sont contrôlé de manière plus moderne" C'est une plaisanterie?
Ce ne sont que des frontières virtuel, ou l'on ne contrôle même pas votre identité. N'importe qui peut renter. En plus sans frontières on ne peut pas lutter efficacement contre les trafics d'armes.
Est ce une nécessité absolue de contrôler l'identité sur la ligne de frontière? c'est une conception un peu passéiste non?
Quand vous allez à Londres on contrôle votre identité, ça prend cinq minutes et ce n'est pas moins moderne qu'en France ce n'est pas vrai.
Moi qui voyage beaucoup, j'avoue que les contrôles pour la Grande Bretagne me cassent sérieusement les pieds.
Attendez je vous arrête, il y'a 30 000 clandestins qui sont chaque année reconduit à la frontière mais en réalité il y'en a beaucoup plus que ça qui rentre chaque année.
Non 30000 est un chiffre médian sur le nombre de clandestins qui se situe selon les estimations entre 20 000 et 40 000. Le nombre de clandestins sur le territoire étant évalué de 200000 à 400000 plutôt en diminution d'ailleurs.
Encore une fois on ne vas trop nous dire les chiffres car ils sont colossaux, il y'en a bien au moins 100 000 par an.
Votre chiffre, sorti d'on ne sait où n'est pas cohérent avec les chiffres de l'AME, ceux sortis des recensements, ceux sortis de la police, ceux du "stock" de clandestins constatés qui reste stable (il diminue même un peu).
C'est d'ailleurs assez délirant d'imaginer qu'un immigré sur 3 est clandestin! Où sont ils donc?
Quand on les renvoi ils reviennent deux jours après vu qu'il n'y a plus de frontières.
???
D'où sortez vous cette fable. Discutez un peu avec des gens de la PAF ou les gens de la préfecture.