j'ai trouvé un article intéressant sur Jean Philippe Tanguy cadre de DLR et tête de liste aux européennes dans le nord ouest :
http://www.rue89.com/2013/12/20/voila-p ... -fn-248461
il parle notamment des différences avec le FN
Je m'arrête sur ça :
Les militant ne sont pas pour une immigration zéro, par exemple.
« On ne peut pas être pour le rayonnement de la France et pour la fin de l’accueil des étudiants étrangers. Et on a une tolérance religieuse : dans la rue, on a le droit de porter un voile. »
Vous ne pouvez pas faire de la désinformation comme ça. Le FN n'a jamais prôné la fin de l'accueil des étudiants étrangers (par accueil vous voulez dire autorisation d'entrée je suppose), et ça ne date pas de MLP. Le programme du FN depuis longtemps prévoit la venue d'étudiants étrangers en France, à condition qu'ils rejoignent leur pays d'origine à la fin de leurs études s'ils n'ont pas un emploi assuré avant l'échéance, un truc du genre. Il n'a jamais été question de remettre cela en cause et y mettre fin.
Concernant le port de signe religieux, le programme du FN n'a jamais compté interdire cela dans la rue. Ni sous le père, ni sous la fille. Par contre après les élections, MLP a fait sa déclaration en ce sens oui, c'est vrai, et ce fut une énorme connerie. Mais c'était son avis personnel, pas l'envie de tout le monde, et c'est pour ça que ça n'a jamais été inscrit au programme.
C'est vraiment malhonnête de tourner et simplifier les choses ainsi, et complètement stérile en plus. Il ne me semble pas qu'on fasse de même avec le programme de DLR.
Et puis les arguments suivants sont un peu léger quand même :
Il ne s'agît pas d'une hausse de salaire, mais un coup de pouce de 200 euros, c'est à dire une mesure à court terme pour relancer la consommation en complément de la mesure qui baisse les charges des TPE_PME : double bénéfice pour ces entreprises. Ca permet aux plus bas revenus de souffler un peu le temps que la conjoncture s'améliore. Ce n'est pas une hausse des salaires généralisée. Encore une fois vous simplifiez.
DLR est opposé au mariage homosexuel et l'adoption, comme le FN. Je ne vois pas la différence. Et nous sommes d'accord sur la sortie de l'euro.
Donc c'est juste la retraite, l'avortement et la peine de mort qui vous différencie du FN ? Ca fait un peu léger quand même, quand on sait que sur les questions cruciales nous sommes sur la même longueur d'ondes. Perso je suis au FN car justement je suis plus en phase avec ce parti sur ces questions de société, mais pour moi cela n'entraîne pas un rejet de DLR non plus. Tout est une question de priorité.