Bien sur que non F Libre, NDA n'est pas seul, je ne faisais que relater une lecture.
Le problème en politique est le même qu'en physique nucléaire. Il existe une masse critique.
Celle ci est en France autour de 4 millions d'électeurs
Pour obtenir cela, le PS a BESOIN des cocos et même de l'extrême gauche qui n'est pourtant ni républicaine ni démocratique (voir Mélenchon et ses recommandations au sein du PCF) voir le facteur, voir LO etc. TOUS ne rêvent que de révolution donc pas de république mais d'une dictature... Du prolétariat de fait! Pourtant le PS, sans dire un mot sur tout cela, non seulement les acceptent mais en subventionne beaucoup! il a BESOIN de cette masse critique pour exister, gouverner.
A Droite on ne sait pas faire cela, pourtant le FN est un parti républicain. Il ne propose pas de révolution et encore moins de dictature du prolétariat NDA aussi est républicain, d'autres groupuscules ou courants tels que la droite forte aussi (elle c'est juste une initiative pour tenter de "casser" l'électorat hésitant a voter FN mais ne voulant plus de l'UMP) l'ensemble de ces courants politique font campagne seuls et ils échouent par ce fait.
En tout cas c'est mon intime conviction.
Le programme présidentiel de NDA était pourtant très structuré, LOGIQUE et raisonnable bien qu'un peu flou dans certains points tels que l'économie et son attitude face à l'envahissement de notre territoire par des personnes immigrant ici pour pures raisons économiques, leurs pays étant pour diverses raisons dans un échec économique définitif et sans espoir d'amélioration.
Cependant dans l'ensemble, son programme était et de loin plus sérieux et plus réaliste que celui du PS! Pourtant, à cause de sa masse critique quasi inexistante il n'a pas franchi le seuil je crois lui permettant de récupérer ses frais!
La démocratie n'est pas une chose juste, c'est de l'a peu près.
Les politiques le savent et en jouent, le peuple non.
Quand J M Le PEN a tout misé pour un échec les premières fois, faisant des scores juste juste en dessous du seuil de remboursement de ses campagnes, il s'est ruiné en politique, il a mit ses amis dans de graves problèmes financiers, les a donc perdus et a failli sombrer.
La politique demande des alliances, sans alliances pas de pouvoir possible, juste des mots, des espérances et la déception au bout des élections.
Les peuples ont des comportements grégaires car nous sommes des animaux grégaires, nous vivons en groupe. Sans groupe l'attrait n'existe pas. Les personnes qui réfléchissent et s'intéressent à la politique sont assez rares, la grande masse vote par habitude et TOUJOURS pour les plus visibles. C'est dramatique mais c'est ainsi. Cela ne changera JAMAIS.
MLP va peut être tendre la main à NDA, qui voyant le temps passer pour pas grand chose va peut être, si elle accepte certaines conditions, accepter de créer un grand parti nationaliste qui si élu lui permettra dans un Ministère de vraiment travailler et œuvrer pour le redressement de la France.
il en a je pense les compétences. Sans alliances, ils feront le jeu de la droite molle qui ne changera JAMAIS de politique européenne donc 5 années de plus perdues... Cela fera 10!
C'est en tout cas ce que moi, je pense.
Il reste 3 ans ils ont le temps. NOUS, en attendant on va payer la TAXE et L'IMPÔT! Pour que dalle.
Tenez, cet après midi on apprends encore une boite de 600 personnes dans l'électronique qui ferme. Pourtant dans les cartes à puces etc. Or notre pays est l'inventeur de ces techniques!
pensez que 600 personnes c'est avec les sous traitant plus du double qui va se traîner a pôle emploi et tendre la main à Assedic! et vous croyez que les charges vont pouvoir baisser ainsi?
Tout le savoir faire piqué par les allemands! Le déclin continue, la bête est faible mais grasse , on la dépèce semaine après semaine dans un silence GLACIAL!
Monsieur Montebourg reste impuissant face à cela car ses amis sont européens avant tout il doit se taire...Et plier. Jusqu'à quand?