Les faits sont là Haaa.
La technique, ça rend l'homme spécifique, c'est faux, mais bon. D'autres animaux utilisent des outils, etc. on connait la chanson. Vous avez du sûrement écrire sous le coup de l'émotion. ;)
Ce qui le rend spécifique, c'est devoir construire sont mode de vie avec ses semblables et avec son environnement pour lequel il n'a aucune aucune défense que sa technique, relisez donc le mythe prométhée, c'est très instructif. Ca passe par la technique certes, mais entre autres c'est tout... la morale par exemple, ou l'éducation aussi font partie de ces autres... Nous sommes des êtres de langage, de technique et raison ( la raison englobe la morale évidemment, prouvez moi que ce que je dis est faux )
Vous comprenez mal ce que je dis, si vous aviez eu besoin de précisions mieux aurait il valut m'en demander plutôt que d'interpréter de travers et de prendre de tirer des conclusions hâtives sur ce que j'écris. C'est dommage parce que c'est un sujet que je trouve intéressant.
Je vais quand même faire un petit effort pour vous répondre à une de vos questions. Quand je dis que l'Homme n'est pas fini, je le dis par rapport aux autres espèces qui ont un code génétique qui fait que chaque individu sait presque dès sa naissance ce qu'il a à faire pour survivre. Nous, très bizarrement , ce n'est pas le cas. Pour les animaux, il y a quelques petites choses à affiner, mais en aucun on ne verra un poulain passer trente ans auprès de sa mère car dès lors qu'il serait sorti de son entourage, il ne saurait plus quoi faire pour survivre . Un long apprentissage de la vie sociale lui est nécessaire, au bébé homme. Et pour ce qui concerne l'humanité en générale, elle n'a pas encore trouvé cette "Loi" qui lui permettrait de vivre ensemble de manière prolongée. Les civilisations tombent les unes après les autres.
Enfin, quand je dis que l'Homme est un "enfant de l'évolution", je dis qu'il arrive au monde comme un enfant, un enfant à construire de bout en bout, ce qui n'est pas le cas des animaux, ou à une mesure qui n'est pas comparable avec notre espèce. Au bout de quelques jours un chimpanzé déambule de branche et sait reconnaître les signes de dangers dans son environnement, etc.
Ce que j'avance est un point de vue, et vous avez le droit de ne pas le partager.
Enfin, je vous demande une petite précision... Croyez vous que si demain, nous arrêtions d'utiliser quelque forme de technique que ce soit l'humanité pourrait tout de même survivre?