tu devrais reprendre tes cours et réfléchir un peu.
ce dont tu parles est vrai pour les gens en parfaite santé.
Arrive vite un moment, où les fonctions respiratoires et rénales deviennent insuffisantes pour assurer cet équilibre, notamment justement en cas d'insuffisance rénale, de vie sédentaire sans activité par exemple. ce qui fait que les gens qui sont sortis des normes assurant leur parfait bien être, rentrent dans une spirale qui fait que ce dont tu parles devient de moins en moins suffisant, et qu'ils s'acheminent tranquillement vers une acidose de plus en plus sévère, jusqu'au stade où le sang devient lui même acide.
c'est quand même pas compliqué à comprendre. Non ?
veux tu des développement de vrais scientifiques ?
je devrais même pas en parler. ça semble être évident quand j'en discute avec des amis médecins ou chirurgiens.
je suppose que Esculape connaissait déjà ce principe. Plus récemment, il semble que ce soit le Nobel Otto Heinrich Warburg qui ait souligné cet aspect des choses.
Alors je te prierai de ne pas sous estimer ceux qui ne sont pas des pros de la médecine. Garder la santé n'est la chasse gardée de personne quand il s'agit de comprendre, de s'informer, et de réfléchir sur la façon de le faire simplement.