-Rien ne vaut l'hygiène de vie, l'alimentation équilibrée riche en oméga 3, les légumes, un petit verre de vin (sic) un peu d'activité physique, ce devrait être le traitement de première intention, avant les statines.
C'est ce que je pense aussi.
Bonjour!
De toute façon la tuyauterie...S'encrasse avec le temps les veines, les artères durcissent ou même perdent e leur tonus et sans spirales insérées dans les grosses artères elles s'écrasent et le sang ne circule plus très bien, on lève la tête et hop, dans les pommes! Direction les urgences .
Elles sont vieilles, elles n'ont pas 10 ans, 20 ans mais 40, 50, 60,voir plus.
Lorsqu'on on se baisse dur de se relever parfois de fourmis dans les membres, pour certains.
Tout durcit, est moins souple on n'a pas inventé un liquide qui décrasserait tout cela par transfusion, quitte a refiler un coup de main aux reins en raccordant de quoi filtrer le sang a l'extérieur par des moyens artificiels comme on le fait pour les personnes dont les reins ne fonctionnent plus car trop usés. De plus ce produit que ferait il arrivant au cerveau? on ne sait pas trop alors on bricole, on fait ce qu'on peut
Ayant eu autrefois une grosse clientèle de toubibs, plusieurs m'ont dit
nous sommes programmés pour vivre une cinquantaine d'années.
Ensuite c'est du RAB! Du bonus, En effet me disaient-ils, regardez, dès 50 ans la plupart des femmes sont ménopausées, parfois même dès 45, pourquoi?
Car pour la Nature, il ne s'agit pas d'enfanter, mais d'élever! Or leur durée de vie après 50 ans est indéterminée et hasardeux.
L'homme lui n'a pas cela, il peu procréer si sa zigounette fonctionne encore car ce n'est pas son rôle d'élever, ce n'est qu'un géniteur c'est tout. Cependant il peut mourir aussi dans ces ages considérés avec utopie comme encore jeune. C'est FAUX, ce sont déjà des vieux machins.
En jean's et portant beau encore parfois, mais des vieux machins quand même.
Jeune, je les prenaient ces toubibs un peu pour des fous.. Puis j'ai VU autour de moi pas mal de personnes mourir bien avant l'âge de la retraite et en tout cas n'en profiter que 2 ou 5 ans...
En regardant des journaux hé bien dans les rubriques nécrologiques c'est pas vraiment rassurant! C'est plus entre 55 et 68 qu'entre 75 et 90 qu'on fiche le camps pour le grand voyage dont personne ne revient!
Donc force est de constater que l'on s'use, on s'use beaucoup et que si la tuyauterie se bouche on en crève. Les statines sont très critiquées car elles provoquent souvent des effets secondaires pénibles dont la cause est délicate à identifier, chaque personne délabrée ne réagissant pas de la même façon à ces substances chimiques destinées à tenter de corriger ce délabrement inéluctable.
Cependant on a rien de mieux pour ces "pathologies." En fait pour tenter de soigner cette dégénérescence plus ou moins précoce. Ça fait la fortune des "toubibs". (Comme les divorces la fortune des avocats.)
L'idéal est d'avoir 30 ans et d'y rester... Qui sait faire cela?