Après c'est sur, c'est à chacun de "régler" sa consommation, personnellement il fut un temps ou j'étais un très grand dépendant, quand tu te réveille le matin, que tu en allumes une direct après café, et dès fois le café n'est qu'un prétexte pour ça, ça commence à devenir inquiétant.
Et puis un jour, je ne sais pas pourquoi, pas envie . . . . mais vraiment pas envie, j'en ais eu envie que dans l'après midi vers 15h, c'était très curieux . . . . depuis, j'en fumes que 5/6 par jours et c'est largement suffisant, je profites mieux même, on apprécie mieux le tabac, généralement quand quelqu'un fume 3 paquets par jours, c'est surtout la nicotine qu'il apprécie, malheureusement.
Après, le coté "fumer tue", "nuit gravement à la santé" etc. c'est une vaste rigolade, lorsque dans les années 60 les mecs fumaient des goldos direct dès la descente du lit personne ne venait leur faire des leçons de morale, alors pourquoi maintenant? D'autant plus que ceux qui donnent de leçons, sont surtout, ceux de la génération goldo dès la descente du lit, les vieux cons, qui en 68 disaient qu'il était "interdit d'interdire" mais qu'aujourd'hui il faut faire gaff à tout, interdire le nutella aux gamins même, etc. Des crétins.
Mais sociologiquement, ça s'explique, c'est les baby boomer qui lorsqu'ils étaient jeunes voulaient qu'on leur laisse faire tout et n'importe quoi mais aujourd'hui, en 2013, ils commencent à devenir vieux, la machine ne réponds plus comme il y a 40,30 ans, ils veulent vivre comme des petits retraités pénards dans leurs petits pavillons, faire attention aux petites fleurs et ils veulent que toute la société vive comme ça, mais c'est pas comme ça que ça marche . . . .