http://herald-zeitung.com/opinion/guest_columns/herald-zeitung.com/opinion%20/g%20uest_columns/article_6a43cc12-3638-11e0-aa29-001cc4c002e0.html
La destruction de Dresde : le pire massacre de l’homme
Par Richard Odorfer
Il existe des milliers de films, de livres et de mémoriaux consacrés aux victimes de l’Allemagne nazie, mais, pour ce qui concerne la quantité énorme de crimes de guerre commis pendant et après la Deuxième Guerre mondiale par les vainqueurs contre des Allemands innocents, les grands médias en font des sujets officieusement tabous. Ma petite lettre ne fait qu’effleurer une partie de la vérité.
À 22h15, 800 bombardiers britanniques, avions d’escorte et de diversion convergeaient sur Dresde et larguaient des bombes incendiaires qui mettaient le feu à la ville d’une extrémité à l’autre. Une fois le ciel dégagé des avions ennemis, ceux qui avaient survécu dans des abris ressortaient dans les rues pour aider les blessés et enlever les morts. Des unités de service de secours de la région environnante se précipitaient dans la ville détruite pour apporter leur aide.
Les Anglais faisaient alors croire aux Allemands que le raid était terminé pour la nuit, mais ils envoyèrent une deuxième vague de bombardiers pour « faire coup double » en revenant piéger les secouristes dans les rues en feu.
Ce deuxième raid allait tuer des milliers de personnes qui se trouvaient en plein air, et eut aussi pour effet de produire la tempête de feu planifiée par les Anglais, provoquant dans la vieille ville des températures atteignant le niveau incroyable de 3 000 degrés Fahrenheit .
Ce crime contre l’humanité était tel que les victimes étaient aspirées dans un mur de flammes par un vent si puissant qu’il en avait renversé des wagons. Les sauveteurs découvriront dans les caves, à plusieurs pieds de profondeur, de la chair humaine fondue et des os.
Bien fait pour les germains, z'avaient qu'à être moins cons !
En 40, Churchill réussit à les "convaincre" de bombarder les villes anglaises, double réussite :
- La RAF peut souffler et donc survivre, puisqu'elle ne prends plus les bombes dans la gueule => L'Allemagne n'a plus aucune chance de débarquer en Angleterre.
- Ça donne une légitimité aux brittons pour leur rendre la pareille.