quelle langue : LANGUE DE BOIS
Quelle langue pour l'Europe ?
Je choisirais le français puisqu'on est les meilleurs .S'il y aurait un vote démocratique , la langue allemande l'emporterait normalement .
Étant donner que l'UE n'arrête pas de nous enculer, je propose le grec.
L'arabe pourrait être la langue d'avenir de l'UE.
& pourquoi pas le volapük ?
La question est tranchée : ce sera, c'est déjà l'anglais. Les documents de travail et le jargon européiste, tout est déjà en anglais.
Le plus marrant étant que le Royaume Uni n'est pas dans l'euro et ne sera peut-être bientôt plus dans l'UE non plus - si Cameron met en pratique sa menace de referendum.
(Ceci dit, comme mentionné ci-dessus par Solfé, c'est à cause des Etats-Unis, et pas de la Grande Bretagne si c'est l'anglais, ce qui restera même si les Anglais partent).
Bravo, comme défense de la langue française parce que nous sommes les meilleurs, il y a mieux ..!
Je choisirais le français puisqu'on est les meilleurs .S'il y aurait un vote démocratique , la langue allemande l'emporterait normalement .
La plupart des petites bêtes sur cette terre sont émotionnelles . Donc , moi m'adapter !
L'anglois est une sous langue, un dialecte sans richesse.
Le Français, langue de la diplomatie pour sa richesse, sa diversité, sa subtilitée, est bien mieux.
- Modifié
Pour avoir un vrai débat démocratique à l'échelle de l'Europe; il nous faut une langue commune. Sans cela il y a plusieurs droite et plusieurs extrême droite et on ne compte plus le nombre de gauche et d'extrême gauche.
Après la langue européenne la plus parlée dans le monde c'est bien sur l'anglais ( avec 370 millions de locuteurs de naissance ).
C'est aussi la langue avec le plus de vocabulaire au monde:
[https://en.wiktionary.org/wiki/Wiktionary:Main_Page]
- Modifié
tenez pour apprendre gratuitement des langues européennes:
[https://www.duolingo.com/]
[supprimé]
1042 Et l'anglais restera la langue de l'UE, soyons juste pragmatiques 5 minutes.
[supprimé] Et l'anglais restera la langue de l'UE,
Ce n'est pas l'anglais la langue de l'UE mais l'américain, et la nuance n'a rien de subtile!
Je ne sais même pas si c'est de l'américain.
Une sorte de fourre tout sans avoir à faire d'effort sur l'accent, ou la déclinaison des verbes, c'est tout à fait suffisant voyager par exemple ou faire du commerce.
Quelle langue pour l'Europe ? faut-il commencer par définir ce que recouvre l'Europe ?
L'espace géographique s'étendant de l'Atlantique à l'Oural ?
Les 27 pays formants l'Union Européenne ?
Les 19 pays formants la Zone Euro ?
Les 26 pays formants l'Espace Schengen ?