qu'on remette au gout la matronne et le médecin de famille ca bouchonnera moins les maternités, accouchement bio assuré
en rehaussant les taux de mortalité, malin
accouchement médical à domicile que ça s'appelle...il faut juste développer et élargir le concept (matrone et médecin de famille modernisé, quoi !) et ça coute moins de bonbons à la sécu
j'ai choisi l'hopital public parce qu'aucune clinique n'assurait le travail en cas de complication, donc autant être sur place directement.
Il y a des nanas qui accouchent en 1/2h l'air de rien et pour d'autres, c'est le carnage.
mais le soucis, c'est qu'on ne peut pas le savoir à l'avance.
l'accouchement à la maison impose entre autre, une ambulance pour conduire fissa à l'hosto le petit monde en cas de problème. Dans ces moments là, le temps est compté et bonjour le stress pour tout le monde dont le petit être en chemin.
faudrait aussi que tu fasses les comptes sérieusement pour savoir si réellement c'est moins couteux, je n'y crois pas.
je trouve étrange que la vie des femmes et des enfants soient soumise aux pépettes.
Nous avons une connaissance extraordinaire dans des domaines infinis mais leur application est mal traitée pour une question pécuniaire, ça n'a pas de sens. Nous sommes collectivement monstrueusement débiles.