V'la comme je serai partie ailleurs fissa ... dans une clinique par exemple, elles ne sont pas débordées
c'est exactement ce que je me préparais à faire après 24h de travail catastrophique et plusieurs pertes de connaissance, le chirurgien voulait nous faire attendre la relève 2h plus tard, il en avait 'marre de pratiquer des césariennes de confort'.
j'ai tout simplement donné les instructions au père pour qu'il organise mon transfère vers la clinique des lilas, la sage femme est partie fissa chercher le chirurgien de mes 2, il a préféré ne pas courir le risque que nous quittions ce monde sous sa responsabilité, 20mn plus tard, le bébé est né.
le chirurgien ne s'est jamais présenté, par contre les sage femme ont assuré à sa place.
après un scan, il a été avéré que le bébé ne pouvait pas passer, malformation. je ne peux mettre au monde que par césarienne.
pendant les cours de préparation à l'accouchement, la sage femme nous avait expliqué qu'il était important de tenir les rênes de son accouchement, que les sage femme, toubibs, chirurgiens étaient là pour nous assister, pas pour mener la dance. Elle nous a certainement sauvé la vie.
quand je suis allée la remercier, elle était déjà au courant, tout l’hôpital savait !!