Le même qui ne croit pas plus que cela à l'enfer et aux démons, qui ne croit d'ailleurs pas à grand chose de Catholique.
Sauf envers ses ennemis.
Faites ce que je dis pas ce que je fais
Z a bien compris l'inversion.
Quand à mes propos, cela fait 2000 ans que l'Eglise s'en sert pour prêcher, et depuis 2000 ans il y a toujours des fidèles. Alors ...
Mis à part quelques fanatiques eux aussi possédés, l'Eglise n'a jamais utilisé ton discours pour precher, il faut arreter de croire le contraire. Il suffit de lire ce que disent des tradis comme Cemab à propos de tes "thèses".
Encore faut il que tu étudies l'histoire de l'Eglise, ainsi que son fonctionnement.
Il fut un temps (béni) où les hérétiques pertinaces, propageant l'hérésie, étaient brulés, et leurs cendres balancés à la mer.
Il fut un temps (béni) où les Papes bénissaient les Rois Chrétiens qui liquidaient ces mêmes hérétiques pour nettoyer le Royaume et protéger le troupeau de Dieu.
Quand à ce qu'en dit "cemab", je ne vois là non plus rien de probant.
Il est, le pauvre, au niveau du slogan, un peu comme les gauchistes qu'il affectionne tant.
Je n'ai ici aucun véritable adversaire.
Mais je me demande pourquoi Dieu, qui a parfaitement le droit de nous éprouver, nous fait subir la médiocrité abracadabrantesque de la racaille tradie. Bien pire que les égarés (fut ce volontaire) du modernisme