le 33 tours reprend sa ritournelle...30 ans que vous faites grèves pour les mêmes revendications
malgré l'augmentation constante et conséquente du budget alloué par les impôts des français!
malgré votre statut hors d'atteinte face à la crise,
malgré les crises récurrentes...
malgré les alternances droite/gauche...
DES INSATISFAITS PERPETUELS, condamnés à la frustration car ne voyant QUE la moitié vide du verre!
Ah bon ? Depuis que Hollande est au pouvoir il y a eu une grève contre les suppressions de postes ??? Absolument pas !
Augmentation du budget, certainement, mais ça ne rime pas avec augmentation du nombre d'enseignants. Comme je l'ai dit, mais apparemment tu ne nous lis pas comme le disent mes collègues, en 30 ans il y a eu les ordinateurs, Internet, les cahiers de textes numériques, les vidéoprojecteurs, etc... qu'il a fallu acheter et qu'il faut réparer. Et puis, depuis 3-4 ans, et on était sous Sarko, les livrets de compétences. En CA j'ai halluciné, on nous dit "on baisse le budget chauffage donc tant pis, on aura froid, mais on a 11 000€ pour les livrets de compétences". Cette connerie monumentale coûte trop cher ! Et les frais de fonctionnements ont eu aussi augmenté : chauffage notamment, plus cher qu'il y a trente ans pour les particuliers, eh bien pour l'Ecole aussi, idem pour l'encre, le papier, la bouffe (car les parents ne paient pas l'intégralité, une partie est prise en charge) etc...
Et pour ma part, je suis dans l'EN depuis 6 ans, cela ne fait pas 30 ans que je fais grève ! Car contrairement aux élèves actuels, je ne faisais pas grève en tant qu'élève. Et je n'ai jamais fait grève lorsque les réclamations étaient les augmentations de salaires (d'ailleurs le taux de grévistes était alors très bas), seulement lorsque c'était intersyndical et que c'était contre les suppressions de postes dans toute la fonction publique, pas seulement dans l'EN. En 6 ans, ça a dû faire 5 ou 6 grèves. Alors arrête de dire que l'on n'est jamais devant nos élèves ! Si Sarkozy n'avait pas supprimé un fonctionnaire sur deux, je n'aurais jamais fait grève.
Tu vois je suis en vacances, et pourtant j'ai commencé mes corrections, à remplir mes bulletins, et j'ai bossé sur mon voyage en Angleterre. Je ne me plains pas, mais c'est juste un constat. Ceux qui n'ont que 5 semaines par an ne bossent pas pendant leurs vacances eux. Normal qu'on en ait plus.
L'Ecole Publique ne doit pas faire l'objet de calculs financiers interminables. Tout le monde a le droit à l'enseignement gratuit, et on ne doit pas faire de l'argent dessus ! il en est de même dans tous les services publics, détruits par votre bien aimé Nicolas Sarkozy !