dans certaines classes il y a 6 élèves, il y a un gros problèmes de répartition des profs et ce n'est pas en en engageant davantage (payer comment?) qu'on va régler le problème.

CAUSES ORIGINELLES des GREVES

Répartir de 4 vers 4,5 jours est de 5ème ordre, mais le fait que les institits et prof avec 30 élèves en ont mare et ceux qui en ont 25 ont peur d'en avoir 30 est de 3ème ordre. (Il y a des classes avec 17 x CM1 & 14 x CM2 : Il n'y a pas une ministre, ni un parent disposé à garder+instruire+civiliser 30 enfants en donnant deux cours à la fois).

depuis 30 ans des changements non pertinents pour couvrir .... que seul les bons et volontaires deviendront bon.

Le MOBILE : ça coûte cher, donc il faut réduire les coûts et le retour sur investissement est de 15 ans, or en ROI on cherche 3 ans.

menons la logique jusqu'au bout: 40 élèves par classe, ce qui donne toujours encore 7 à 10 bons et les autres au RSA.

Depuis 20 ans, ils pilotent comme ça. D'où la société d'aujourd'hui où 30% des française sont de compétences insuffisantes ( valent moins de 3,00 $ par heure)

DONC, tu admets prendre un prétexte falltieux (les 4 ou 4,5 jours la semaine) POUR faire grève, emmerder tout les vrais travailleurs (comme disait Sarko) et revendiquer encore une décennie de "palabres" afin de pouvoir caresser l'espour d'anticiper les prémices d'une réflexion globale sur la refonte du système...EST CE BIEN CELA?

CAUSES ORIGINELLES des GREVES

Répartir de 4 vers 4,5 jours est de 5ème ordre, mais le fait que les institits et prof avec 30 élèves en ont mare et ceux qui en ont 25 ont peur d'en avoir 30 est de 3ème ordre. (Il y a des classes avec 17 x CM1 & 14 x CM2 : Il n'y a pas une ministre, ni un parent disposé à garder+instruire+civiliser 30 enfants en donnant deux cours à la fois).

depuis 30 ans des changements non pertinents pour couvrir .... que seul les bons et volontaires deviendront bon.

Le MOBILE : ça coûte cher, donc il faut réduire les coûts et le retour sur investissement est de 15 ans, or en ROI on cherche 3 ans.

menons la logique jusqu'au bout: 40 élèves par classe, ce qui donne toujours encore 7 à 10 bons et les autres au RSA.

Depuis 20 ans, ils pilotent comme ça. D'où la société d'aujourd'hui où 30% des française sont de compétences insuffisantes ( valent moins de 3,00 $ par heure)

DONC, tu admets prendre un prétexte falltieux (les 4 ou 4,5 jours la semaine) POUR faire grève, emmerder tout les vrais travailleurs (comme disait Sarko) et revendiquer encore une décennie de "palabres" afin de pouvoir caresser l'espour d'anticiper les prémices d'une réflexion globale sur la refonte du système...EST CE BIEN CELA?

si dans un sceau de 10 litres contenant déjà 9 litres, tu veux rajouter 2 litres pour travailler le samedi en sus et 3 litres pour passer de 30 à 40 élèves par classe, il me semble que ça déborde. Et tu penses que ceci est un prétexte ?

Ce qui emmerde surtout les "profs" c'est de bosser le Samedi, ça écourte le we.

Je suis de l'avis de reverso, ils n'ont vraiment pas a se plaindre, aprè s tout ils sont fonctionnaires ils font ce qu'on leur dit et point barre, autrement ils démissionnent.

si dans un sceau de 10 litres contenant déjà 9 litres, tu veux rajouter 2 litres pour travailler le samedi en sus et 3 litres pour passer de 30 à 40 élèves par classe, il me semble que ça déborde. Et tu penses que ceci est un prétexte ?

personne ne veut de 40 élèves par classe, mais plutôt passer à 27 élèves en moyenne. (22 actuellement)

en première S, il y a qq décennies, dans un établissement privé nous étions 42, et cela n'a pas empêché de bonnes notes au bac de français, 38 élèves en terminales C et D, et 88% de réussite au bac

profs excellents, motivés, rarement malades, jamais absents et encoremoins en grève

élèves turbulents mais vite calmés par les Autorités (école, famile et flics s'il le fallait)

c vrai que la "diversité visible" n'était pas celle de Sarcelles, de là à en déduire que les élèves issus de la diversité ont réussi à destructurer l'école...il n'y a qu'un pas!

en première S, il y a qq décennies,

........;élèves turbulents mais vite calmés par les Autorités (école, famile et flics s'il le fallait)

.... école, famile et flics s'il le fallait.

mais aujourd'hui si un fait, les 2 autres le contre d'où le chaos.

en première S, il y a qq décennies

2 décennies maximum ca fait quand même quelque, mais ca sent encore le mytho :

Ce qui emmerde surtout les "profs" c'est de bosser le Samedi, ça écourte le we.

Je suis de l'avis de reverso, ils n'ont vraiment pas a se plaindre, aprè s tout ils sont fonctionnaires ils font ce qu'on leur dit et point barre, autrement ils démissionnent.

Les profs, en majorité, font ce qu'on leur dit de faire. Mais rien n'oblige à le faire avec le sourire, ni à s'abstenir d'utiliser le cadre légal pour contester ce qui semble contestable.

Ceci dit, les profs font aussi ce qu'on ne leur dit pas de faire...

Donc je réitère, ils n'ont pas à réfléchir, soit il obéissent ou alors ils se cassent.

Quant à faire ce qu'on ne leur dit pas de faire, je reste perplexe, un exemple SVP. :

en première S, il y a qq décennies

2 décennies maximum ca fait quand même quelque, mais ca sent encore le mytho :

3 effectivement suffisent à légitimer l'emploi de "quelque"...zobi! et je me souviens encore du nom de mes profs de maths physique bio..de mes formules de base et même de mes tables de multiplication!

mais heureusement pour moi...mes parents et profs étaien tbien différents de ce que tu véhicules

:

La réforme des sections S, ES et L date de 1995...pas de 3 décennies...mytho

avec 40.000 prof de plus

les 28 passent à 30,

les 33 à 22 ?

=====================

et si dans les classes avec 4 ou 6 "sales gosses" on mettait un vigil quelques jours à tour de rôle ?

Quant à faire ce qu'on ne leur dit pas de faire, je reste perplexe, un exemple SVP. :

C'est bien le problème. Tout ce qui se passe, au quotidien, dans une école primaire, est perçu comme normal, voire dû. Y compris lorsque l'enseignant sort du cadre institutionnel.

Quelques exemples ?

Institutionnellement, le temps de service est de 27h / semaine. Or, dans les faits, les écoles ouvrent leurs grilles 10 minutes avant le début de la classe, le matin et l'après-midi, et les enseignants surveillent la cour. Au final, ça correspond à 1h20 de travail offerte chaque semaine. Mais c'est sans doute normal, voire dû.

Institutionnellement, le temps de classe se termine au moment où l'on ramène les élèves au portail, et il existe un temps réglementé de rencontre avec les parents dans le cadre de rendez-vous planifiés. Dans les faits, les enseignants sont régulièrement (globalement un soir sur deux ou trois) interpelés au portail par des parents désireux d'évoquer l'entorse de leur gamin, le traitement médical du moment, le manteau perdu pendant la récré, les poux trouvés sur sa tête, le cahier du soir mangé par le chien ou mouillé par la petite soeur,et j'en passe. Allez, je te l'arrondis à minima à la demi-heure par semaine, offerte gracieusement encore une fois. Mais c'est sans doute normal, voire dû.

Institutionnellement, les enseignants sont tenus de raccompagner les élèves au portail. Dans les faits, ils compensent régulièrement le retard des parents dont les enfants ne sont pas inscrits en garderie. Malgré une fin de classe à 16h30, ils attendent parfois jusqu'à 17h, 17h30,voire 18h20 (c'est du vécu) pour pouvoir enfin rentrer chez eux, corriger et préparer la classe du lendemain. Mais c'est sans doute normal, voire dû.

Institutionnellement, les mairies financent les fournitures scolaires des élèves. Dans les faits, ces financements sont parfois légers, tout juste suffisants pour acheter cahiers et matériel pédagogique. Même si ce n'est pas son rôle premier, il faut alors passer par la coopérative pour financer l'achat de livres. Les enseignants sont alors souvent contraints, pour pouvoir fonctionner, de passer du temps à trouver et organiser des moyens d'alimenter la coopérative. Les kermesses, tombolas, spectacles se préparent et se déroulent souvent hors temps scolaire, sur le temps perso, Mais c'est sans doute normal, voire dû.

Et bien d'autres encore, liés aux imprévus de la vie d'une école...

C'est bien le problème. Tout ce qui se passe, au quotidien, dans une école primaire, est perçu comme normal, voire dû. Y compris lorsque l'enseignant sort du cadre institutionnel.

Quelques exemples :

..................

, Mais c'est sans doute normal, voire dû.

Et bien d'autres encore, liés aux imprévus de la vie d'une école...

le travail doit être payé et ce pour les cours, les 4 x (0,2+0,4) hrs amonts aval, les préparations des cours à la maison (4 x 4 x 0,3), les corrigés : 40 à 45 heures par semaine.

Il faut être transparent et les parents qui ne voient que 27 heures des 42 soient informés par des tracs

La réforme des sections S, ES et L date de 1995...pas de 3 décennies...mytho

tu as du mal zobi, je parle de première S et après de terminale C ou D, pas de la grande solderie de 95

Les pauvres chéris, il me semble que vos syndicats sont assez forts, pour exiger que cesse ces heures indues, mais non vous jouez le martyres.

Vous ne pensez tout de même pas que je vais vous plaindre.

C'est du pipeau votre démonstration, de plus le nombre d'heures pour les correction de copies se passent souvent à votre domicile, donc pas de quoi se plaindre.

tu as du mal zobi, je parle de première S et après de terminale C ou D, pas de la grande solderie de 95

en première S, il y a qq décennies, dans un établissement privé nous étions 42

Qui a écrit cela? vous vous mélangez les pinceaux et c'est vous qui avez du mal, mytho

tu en tiens une bonne cocuche ce matin zobi...la première S existe depuis longtemps

://www.societechimiquedefrance.fr/extras/ActionSciences/4%20-%20Bac%20scientifique.PDF

Les pauvres chéris, il me semble que vos syndicats sont assez forts, pour exiger que cesse ces heures indues, mais non vous jouez le martyres.

Vous ne pensez tout de même pas que je vais vous plaindre.

C'est du pipeau votre démonstration, de plus le nombre d'heures pour les correction de copies se passent souvent à votre domicile, donc pas de quoi se plaindre.

Ok. Je vois à qui j'ai affaire... Ça me manquait.

Je me plains de rien. J'explique une situation que certains, dont toi, ne connaissent pas.

Les seuls à se plaindre ici sont les tailleurs de profs. Ce sont d'ailleurs aussi les seuls à être agressifs.

Sinon, la plupart des instits bossent à l'école. Perso, je suis dans mon école de 8h à 18h le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi. Je ne bosse chez moi que le mercredi et le week-end, pas trop longtemps si je le peux.

Pour le reste, les syndicats n'ont rien à demander. Je pourrais tout à fait refuser de rencontrer les parents sur le trottoir de l'école et leur demander de prendre rendez-vous ou de passer par le cahier de liaison pour me raconter leur vie. Je pourrais tout à fait laisser les gamins de 7 ans oubliés par leurs parents dans la rue et contacter les flics. Je pourrais tout à fait cesser de rencontrer les parents et de me réunir avec mes collègues après le mois de janvier, une fois le quota institutionnel d'heures dépassé. Je pourrais tout à fait me foutre des conditions de travail de mes élèves, cesser d'organiser des évènements pour les familles et passer mes soirées avec mes gosses. Un jour, ça viendra peut-être...