Pas terrible en ce moment, orages, pluies et vents... Et à 6 °C ça caille comme on dit...
Comme d'habitude, dès qu'on est pas d'accord avec un communiste, c'est qu'on n'y connait rien. Je sais parfaitement que la France a une part de responsabilité, commune avec d'autres puissances il ne faudrait pas non plus l'oublier, ce sont les américains qui ont formé l'armée malienne avant nous, et ce sont eux qui ont été balayés. Moi je suis partisan du "". Encore une fois, on critique Nicolas Sarkozy mais, ce n'est pas le "gouvernement de droite" qui porte les kalachnikov, qui massacrent des populations entières, coupent des mains, des pieds, font régner la terreur sur la base d'une nouvelle forme de fascisme religieux. Sarkozy a fait un choix, certes discutable, et les conséquences étaient très difficiles à prévoir d'autant qu'il y'a des forces islamistes en face qui instrumentent également les conflits à leur avantage, maintenant nous le savons. Et on me fera pas croire que ce sont les français qui financent ces groupes, ça c'est bon pour les amateurs reopenistes de la théorie du complot. On a peut-être largué quelques caisses d'AK-47 pour les défenseurs de Benghazi, mais on ne me fera pas croire que ce sont les français qui ont donné des véhicules blindés à Andar Dine avec lesquels ils se baladent désormais dans Tombouctou. L'action est critiquée, moi je critique qu'on n'y soit pas allé plus tôt.
Et c'est bien beau d'en appeler constamment à l'ONU, mais pour moi l'ONU est en train de lamentablement échouer dans sa mission première de maintien de la paix. Je rappelle que c'est l'ONU, via le conseil de sécurité et ses textes (qui donnent un droit de veto) qui bloquaient au début une intervention en Syrie qui aurait pu éviter un bain de sang. Maintenant, cette "révolution" a été instrumentalisée par on sait qui, et il est donc beaucoup trop tard pour y aller. Peuple syrien, sacrifié des intérêts russes et chinois, RIP à toi.
Alors stop à la critique sans fondement de cette guerre au Mali. Je rappelle également que monsieur Mélenchon fut le seul candidat pendant les présidentielles a boycotté des médias qui ne lui plaisait pas. Ca commence toujours comme ça...........................
Bonsoir Phenix
Dans le nord, c'est de la lavasse ! La neige qui fond et la nuit du verglas !
Je vais sortir ma luge.
Quand on dit à un camarade qu'il devrait "se la fermer", on s'expose aux foudres des autres camarades ! C'est la règle chez les rouges.
Quand Sarkozy était au commandes, il a aidé toutes ces bandes à prendre le pouvoir en Egypte et en Lybie. C'est une réalité. Et maintenant on se retrouve avec ses mêmes "bandes" au Mali ! Ou en Algérie. Alors, ce n'est pas Sarkozy qui a personnellement installé la charia Islamiste dans ces pays mais il y a grandement contribué.
J'ai encore les déclaration de "protestation de la Russie" à l'époque, avec leurs abstention à l'ONU ! Et je sais que quand la Russie hésite ou désaprouve, on doit y regardrer à deux fois. Or, pour la Syrie, c'est un petit peu le "je fais la sourde oreille" !
Ca ne marche pas comme ça. Il ya un moment où il faut cesser d'aider les bandes armées fascistes sinon, c'est qu'il y a complot !
Désolé mais actuellement, les populations en Syrie sont menacées, torturée, non pas par l'armée de Bachar mais par les rebelles étrangers (turcs, saoudiens, Qataris, Français etc...) qui ont décidé d'installé une république islamiste dans le pays, la même dictature qu'en Arabie Saoudite ! Les populations de la Syrie N'EN VEULENT PAS ! Et la Russie s'est laissée menée par le bout du nez en Lybie, mais poutr la Syrie c'est NIET
Les populations Syriennes Alaouites, coptes ou orthodoxes refusent de se laisser endoctriner de force par des fanatiques, qui disposent toujours des armes apportées par les occidentaux !
Qu'on se le dise !