utour c'est désert et désert mais aussi des caches dans le dédale de rochers ça et la ..

si les services algériens veulent les chopper ils ne se gèneront pas pour aller de l'autre coté de la frontière Lybienne .

Mais je n'y crois pas tro ..

pour chopper 40 otages il faut plus que 5 , 6 Toyotes et 12 gars dessus ! donc ou ils s'éparpillent ou ils restent groupir et vite repérés par avion ...

bon ben on attend l'assault de l'armée algerienne avec nettoyage jusqu'au dernier de ces pourritures!

s'ils ne le font pas , on saura de quel coté ils sont!

si ces merdes sont liquidés jusqu'au dernier , ca leur donnera une bonne leçon, sinon , ils continueront!

on assez "negocier" avec ces barbares!

a eux de payer un peu maintenant!!

Un assaut alors qu'il y a 41 otages étrangers , cela parait risqué...

En tout cas, c'est pas ça qui va rassurer les groupes occidentaux travaillant en Algérie...

ils sont deja cuits!,

soit l'armée algerienne les laisse filer!, ils seront dicrédités au niveau mondial!

ils sont obligés de donner l'assault , quitte a ce que ca fasse un carnage!

je vois pas comment ca pourrais se terminer autrement...

Les Américains ont des ôtages.

Tu devrais peut-être modérer tes propos.

Ca ne suivra pas le cours de tes exaltations..

Du moins ça m'étonnerait bien.

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ! De plus, les otages ( comme nous d'ailleurs ...) finiront bien par claquer un de ces jours ? !

Même le GIGN ne parviendrait peut-être pas à sauver tous les otages en cas d'assaut, et pourtant, dans la lutte anti-terroriste et libération d'otages, c'est le must du must sur cette planète. Alors je ne vois vraiment pas l'armée algérienne sauver les otages par la force, d'autant que leurs pertes risquent aussi d'être lourdes.

La seule solution plausible pour les otages, c'est la résolution pacifique, et dans un contexte de guerre......... Bref, ça sent mauvais.

Algérie : un pays désormais importateur de pétrole

http://www.egaliteetreconciliation.fr/A ... 14257.html

comme l'iran ...

ils ont du pétrole mais pas les raffineries pour en faire de l'essence ...

une rafinerie toute neuve a étéabotée par les islamistes , et la Sonatrach c'est un peu beaucoup n'importe quoi ...

depuis le temps pourquoi l'Algérie n'exploite pas tout elle même ou au moins la majorité ?

Augmentation encore plus forte du prix du carburant à prévoir pour bientôt .

Augmentation encore plus forte du prix du carburant à prévoir pour bientôt .

pas a cause des conneries au Mali ....

Même le GIGN ne parviendrait peut-être pas à sauver tous les otages en cas d'assaut, et pourtant, dans la lutte anti-terroriste et libération d'otages, c'est le must du must sur cette planète. Alors je ne vois vraiment pas l'armée algérienne sauver les otages par la force, d'autant que leurs pertes risquent aussi d'être lourdes.

La seule solution plausible pour les otages, c'est la résolution pacifique, et dans un contexte de guerre......... Bref, ça sent mauvais.

j'imagine qu'ils menacent de faire sauter le site.

vont faire durer le plaisir.

Les ravisseurs réclament la libération de 100 islamistes détenus dans ce pays avant de relâcher leurs otages, a indiqué ce mercredi un employé du site ayant requis l'anonymat.

"Les ravisseurs réclament la libération de 100 terroristes détenus en Algérie pour relâcher leurs otages", a-t-il déclaré par téléphone. "Les assaillants ont exigé que ces islamistes soient conduits dans la région du nord Mali", a ajouté cette source présente sur le site gazier exploité par l'entreprise nationale Sonatrach avec les compagnies britannique BP et norvégienne Statoil et témoin de la prise d'otage.

Source : l'express

Je pencherai plutôt pour une nouvelle forme de mobilisation générale afin de soutenir l'effort de guerre au Mali.

Même le GIGN ne parviendrait peut-être pas à sauver tous les otages en cas d'assaut, et pourtant, dans la lutte anti-terroriste et libération d'otages, c'est le must du must sur cette planète.

Euh, ça me surprend cette affirmation.

J'ai comme l'impression que les commandos de pays plus agités par ce type d'action doivent être plus aguerris.

Même le GIGN ne parviendrait peut-être pas à sauver tous les otages en cas d'assaut, et pourtant, dans la lutte anti-terroriste et libération d'otages, c'est le must du must sur cette planète.

Chauvinisme, bonjour.

Je ne pense pas que le GIGN puisse rivaliser avec Sayeret Matkal.

Les forces commandos françaises, et particulièrement le GIGN (puisque c'est l'exemple que j'ai pris) ont un entraînement bien plus intense et important que tout ce que l'Algérie (et la quasi-totalité des pays africains d'ailleurs) ne peut présenter. L'instabilité de ces régions n'est pas un critère de performance militaire. J'en veux pour illustration, le Mali, dont l'armée a été formée en partie par les américains depuis 4 ans et qui est souvent confrontée aux guerres et aux rebellions, a été littéralement balayée quand les djihadistes au nord sont arrivés.

En Algérie, ils ont des forces de l'ordre très zélées quand il s'agit de mater les révoltes et les manifestations, mais niveau professionnalisme et compétence anti-terrorisme, c'est 0.

Chauvinisme, bonjour.

Je ne pense pas que le GIGN puisse rivaliser avec Sayeret Matkal.

Ce n'est pas moi qui le dis, que le GIGN fait partie des meilleurs au monde. Après oui parmi les rivaux, les forces spéciales de Tsahal, peut-être les américains, les britanniques et les russes sont aussi très balèzes.

Mais attention, je ne parle pas de la puissance militaire brut mais bien d'une expertise dans l'anti-terrorisme et la libération d'otages.

Tiens BIM ! Apparemment, selon les preneurs d'otages, ils auraient repoussé un assaut de l'armée algérienne..... A prendre avec des pincettes bien sur tant que c'est pas confirmé.

Les terroristes demandent aussi "la fin de l agression française au Mali" ..

Tiens BIM ! Apparemment, selon les preneurs d'otages, ils auraient repoussé un assaut de l'armée algérienne..... A prendre avec des pincettes bien sur tant que c'est pas confirmé.

tu sais, le téléphone arabe...

Oui je suis d'accord, je cherche désespérément confirmation mais je trouve rien

Bon je vais arrêter de m'enflammer avant d'avoir les confirmations

par contre, en tunisie, rien n'est déformé ! le pays est plus petit, la population aussi, ça doit aidé, tout se sait très vite, ils ne déforment pas, j'ai vu ça lors de la révolution sur twitter.

pas encore croisé les algériens.

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ! De plus, les otages ( comme nous d'ailleurs ...) finiront bien par claquer un de ces jours ? !

41 oeufs, ce n'est plus une omelette, c'est une fameuse quiche. J'aimerais bien vous voir à la place des oeufs moi.

comme en Iraq, les présumés " terroristes " s'en prennent à l'or noir ! Là-dessus, on kidnape quelques otages pour le côté dramatique ... j'attends de voir comment Moi Président va s'en sortir ....