Je parlais d'une "déconfiture" à très court-terme dans le sens où ça ne va pas fort pour l'exécutif en ce moment. C'est tout au moins une bouffée d'air frais. Pour les municipales, je ne pense pas que tout soit joué vu l'été de la scène politique française... (gauche désavouée, droite divisée, centre inexistant, bref...) tout cela pourrait nous réserver de bien mauvaises surprises.
Je persiste à croire que ces différentes mesures, si elles représentent une avancée certaine, ne se traduiront pas dans les PME /TPE par une mise sur un pied d'égalité d'employeurs/employés.
Pour ce qui est du problème des start-up, c'est également là où je voulais en venir. Rien de nouveau sous le soleil, uniquement la réutilisation plus ou moins hasardeuse de crédits s'étant révélés inefficaces. Ça ne changera donc rien; c'est pour cela que j'insistais sur le fait qu'il fallait mener une analyse conséquente sur ce problème pour engager des réformes réellement efficaces. Sans un cadre rassurant amenant les start-up à naitre et se développer EN FRANCE, le pays se condamne de lui-même.
je ne pense pas que ce soit de nature à inverser l'état de l'opinion, même si la mutuelle peut être bien reçue
pour moi seule leur popularité locale peut sauver un maire de gauche