Les éradiquer, je suis d'accord. Mais cesser de pleurnicher chaque fois qu'un soldat français tombe. Ce sont les risques du métier.
bonsoir nowhere man,l'ancien soldat de métier, que je fus un temps, est d'accord avec vous 'est dans le contrat *.
En revanche ,quelques-uns de ceux qui tombèrent à mes côtés sous l'uniforme français étaient eux des appelés du contingent .
N'ayez garde d'omettre tous ceux qui sous le prétexte (sans doute fallacieux pour vous ) de vivre libres dans un pays libre ,tombèrent pour que d'autres y vivent également libres .
* C'est qui fait dire aux anciens d'Indochine & d'Algérie etc...qui comme votre serviteur ne fut que blessé meilleur butin d'une guerre ,c'est le souvenir des copains .Mais vous n'êtes pas obligé de souscrire à quoi que ce soit ,ni même d'essayer de comprendre .
Sous l'uniforme il y a de la chair et du sang. Beaucoup de militaires dans ma famille, qui se sont pris des coups aux quatre coins du monde. Certains y ont laissé la vie. Oui, ils sont payés pour, oui c'est leur job. Pour qui, pourquoi. Les connards ne sont pas toujours les ennemis d'en face.
Dans "connard" il y a un N et un A.
Mais il manque encore.. le E !