Alors quoi ? Il y a des africains qui sont pour que la France s'occupe de la gestion, et d'autres africains qui sont pour une non ingérence.
Les guignols et les corrompus sont protégés par nos dirigeants. Dès qu'un Président africain moufte, il se retrouve 6 pieds sous terre ou à la CPI.
Que la France cesse de mettre son grain de seil en Afrique, ensuite on pourra en tirer des conclusions.
pour la CPI tu parle de qui !? de GHABGO!?
la aussi on a un grand democrate...
s'il fini a la CPI c'est pas pour rien...
et je te le redis!, malgré ton entetement a ne pas vouloir l'entendre , une partie des africains un peu evolués souhaiterais une gestion de leurs pays par un pays occidental!, pas tous bien sur!, mais beaucoup!, car ils savent trés bien que les gouvernement de dictateur se suivent mais apportent toujours les memes resultats!
l'africain ne mange pas mieux , ne vis pas mieux , ne consomme pas plus!, quelque soit le pantin au pouvoir!
l'indépendance ne leur a rien rapporté si ce n'est un drapeau et un hymne...
Oui je parle de Gbagbo. Son procès est politique. Et oui c'est un démocrate. C'est même un homme d'Etat, et ça c'est l'ancien porte parle de la force Licorne, Georges Peillon qui le dit.
La CPI est un organe qui se décrédibilise au fil du temps. Faites une recherche sur les deux derniers procureurs en place, vous verrez. L'année dernière, Jean Ping de l'UA avait très critiqué cette cours.
Encore une fois les dictateurs sont soutenus par la France. Centrafrique, Cameroun, Burkina, Sénégal, Togo, Gabon, Côte d'Ivoire, Tchad, Mali, tous des pantins et des Sous Préfets de la France. Sans eux, ces pays iraient beaucoup mieux, comme le Ghana ou l'Angola.
le Ghana je veux bien mais prendre l'Angola pour un pays qui va bien il faut avoir un sacré pet au casque