J'aimerais bien avoir ton avis sur le fil des pervers narcissiques. avec autant d’empathie pour les victimes potentielles, ça risque d'être très instructif
Les victimes qui le deviennent en connaissance de cause, on appelle cela une leçon.
Comparaison avec un gamin à qui l'on dit de ne pas toucher les casserôles et qui se brûle tout de même comme un couillon eu été plus pertinente.
Que vous ne saisissiez pas la nuance ... n'a rien d'etonant en fait.
Le jour où il y aurait marqué sur le front des concerné "pervers narcissique", tu feras ta maline. D'ici là ...
/edith : Interressant que l'usage d'un outil vous fasse penser à une relation sociale avec un pervers narcissique ... ou pas en fait.
Quand on dit à un gamin de ne pas toucher de l'eau bouillante, même si ça le dérange, c'est pour son bien.
Quand un pervers te traite d'une façon directe ou indirecte, chaque jour de ta vie comme une merde, ça rentre de la même manière, sauf que ça te détruit.
C'est d'un lien d'amour dont il est question à la base.
Le seul moyen de ne pas se faire "avoir", c'est de mépriser l'amour, et donc de devenir comme eux.
Je ne pense pas qu'on puisse alors mépriser les victimes quand l'amour est une valeur forte dans nos vies.
Le pervers narcissique n'a pas cette étiquette sur le front, justement, c'est bien pour cela qu'il faut quelques clés pour les reconnaitre. Afin de ce protéger de leur coté pervers, et a terme, finir par leur reconnaitre quelques qualités... :
C'est pas l'usage de l'outil qui m'y fait penser, c'est ta réaction vis à vis des victimes qui en est l'illustration.
Edit: y a t'il un gentil modo qui pourrait déplacer ces deux posts dans le fil sur les pervers narcissique? merci d'avance
Bah tu vois, on dit justement de ne pas abuser des telephones portables, ni de se les fourrer dans la chatte (pas celle de haaaa, voir sujet des matous ^^). On veut aussi leur bien. Ils font les cons => ils paient.
De là à phantasmer sur des problemes liés à une utilisation normale du portable ou de s'inventer des effets negatifs ...