Ce n'est pas ce que vous faites.
Vous partez de risques bénins liés à des utilisations anormales d'un outil pour phantasmer.
Ce n'est pas ce que j'appelle un comportement rationnel.
Vous mangez avec une cuillère au fait ? C'est à proscrire ab-so-lue-ment pour des risques d'énucléation.
(Vous nous sortez la même chose pour les portable avec le plus grand sérieux, comprenez-vous notre lassitude ?)
Precisons que nous ne nions pas les risques. Juste, suffit d'avoir une utilisation normale de l'outil pour dormir sur ses deux oreilles. Les gens suffisement cons pour se le fourrer dans le sexe ou pour rester le truc collé au crâne 6 heures, on ne peut rien pour eux ...
Accessoirement, ces risques sont connus de longues date (de l'ordre de 15 ans au moins).
Risques bénin? une tumeur au cerveau est bénigne pour toi?
Désolée, mais je ne crois pas que ce soit bénin.
Quant à la lassitude, c'est ton problème pas le mien et je n'ai pas à la comprendre quant il s'agit d'alerter sur des dangers potentiels de ce type.
C'est comme pour l'aspartam, on nous l'a fait passer pour bénin à petite dose, et les gens ont tellement intégré le fait que c'est "bénin" qu'il en ont mis partout dans des produits "diététiques" que l'on ingurgitait régulièrement pour éviter le "pas manger trop sucré" dont on nous bourre le mou à longueur de pub.
Résultat des courses, la planète a été empoisonnée, certains ont fait fortune en vendant le produit et les médoc pour soigner ce que ça engendrait en secret, et les dindons de la farce, c'était nous.
Les cons pour moi c'est ceux qui savent et qui laissent les autres se faire avoir...
Risque d'avoir une tumeur.
Cela fait court : A quelle exposition quel risque ?
Tant que vous n'avez pas celà, vous n'avez que des phantasmes, et, pour répéter, cela n'a RIEN de raisonable ou rationel.
Les effets en question sont connus depuis au moins 15 ans, depuis au moins 15 ans communication a été faite sur l'utilisation raisonable de cet outil, et les risques et sont aussi important sinon moindre que ceux liés à l'utilisation d'une cuillère.
Le reste, c'est votre imaginaire.
Non, nier des faits et des risques, ça c'est l'imaginaire à l'oeuvre.
Les conte de fée sont de l'ordre de l'imaginaire.
Le bien et le mal avancent ENSEMBLE, toujours.
C'est le fait de vouloir nous faire croire qu'il n'y a aucun risque qui est de l'ordre du phantasme.
Plus on minimise le risque et plus on accroit le risque d'exposition pathogène.
Nous serions seuls que le risque serait moindre, mais nous ne le sommes pas, et le risque du voisin s'ajoute au notre, et peu à peu nous vivons dans un danger permanent, comme ce que l'on a combattu en dénonçant le tabagisme "passif", par exemple.
L'équilibre ne peut se faire quand on nie une partie de la réalité.