L'alcool et ses ravages..
Pascal Brunner
Non Monsieur le visionnaire. Et ? On a besoin de connaître quelq'un perso pour le trouver sympa ou non ? Depuis quand ?
Vous êtes dans l'affirmation stricte, ce qui dans le contexte sous-entend que l'on a une bonne idée de qui est cette personne et donc qu'on la connait plus intimement qu'au travers des artifices du petit écran.
Savoir de quoi on parle ou en l’occurrence de qui on parle avant de donner un avis clair et tranché ça semble évident.
Ah bien sûr, c'est toujours plus facile de coondamner quand on ne connaît rien à ce dont on parle.
Mais ce n'est pas troller cela, il paraît, que de tenir des propos débiles, inconsistants et hors-sujet, même dans un sujet comme celui-ci, où l'on parle d'une personne, d'un être humain qui ne sera plus dans les vivants et pour lequel on repense à son "oeuvre". Considération qui meriterait que l'on s'occupât de lui spécifiquement, et pas seulement tenir des propos débiles d'extrême-droite sur ce dont on ne connaît pas le premier mot.
Il AVAIT L'AIR sympathique
après non on peut pas le connaitre dans la vraie vie
talentueux, grand, plutôt beau gosse
c'étais mon ado / enfance fasila chanter
donc ça fait toujours quelque chose
l'alcool ? peut être mais peut être pas seulement
mourir à 51 ans dans la déchéance est toujours un malheur
Ah bien sûr, c'est toujours plus facile de coondamner quand on ne connaît rien à ce dont on parle.Mais ce n'est pas troller cela, il paraît, que de tenir des propos débiles, inconsistants et hors-sujet, même dans un sujet comme celui-ci, où l'on parle d'une personne, d'un être humain qui ne sera plus dans les vivants et pour lequel on repense à son "oeuvre". Considération qui meriterait que l'on s'occupât de lui spécifiquement, et pas seulement tenir des propos débiles d'extrême-droite sur ce dont on ne connaît pas le premier mot.
Je n'ai vu personne condamner qui que ce soit ici.
J'ai lu des passages de son livre, il était vraiment accro au tabac, la quantité de cigarettes fumées m'avait choqué, je ne sais plus si c'était 4 ou 5 paquets / jour mais ça m'avait semblé énorme, plus l'alcool.
Je savais qu'il n'avait pas mes idées, il avait fait une chanson contre Le Pen lors d'une émission, je m'en souviens, mais en humoriste il était marrant, c'était un pilier de la Classe et rien que pour ça je l'appréciais.
Ouaip, ça fait drôle, j'avais encore le souvenir d'un sémillant jeune homme, et là on a vraiment l'impression qu'il est passé dans le troisième age.
Oui, c'est ce qui me frappe surtout aussi.
Je n'avais pas aimé son émission de télé, mais je l'appréciais beaucoup pour ses talents d'imitateur.
Je précise : il a été l'un des premiers à faire de l'imitation en chantant vraiment les chansons elles-mêmes.
Parce que la tradition de l'imitation, c'est d'imiter certes la voix et le style d'un chanteur, mais de chanter autre chose sur leurs chansons. Je prends une chanson de Sardou ou d'Aznavour, j'imite son style, mais je fais surtout marrer le public parce que je chante un autre texte. C'est le genre Le Luron, Gerra, qui sont des hommes de talent, mais qui font rire parce qu'ils mettent d'autres mots. (En toute honnêteté, Gerra, qui est un garçon intelligent,le fait de moins en moins.).
J'imite Bécaud, je lui pique sa mélodie et je dis que "l'emmerdant, c'est la rose", etc. Donc, ce qui est drôle, c'est surtout le texte.
Mais Brunner chantait le texte, ce qui fait que c'était plus un effet d'admiration que de drôlerie, dans ce qu'il faisait, mais comme en même temps il avait de l'humour, les effets comiques étaient plus intéressants, jouant plus sur le musical (comme Michel Leeb, aussi, etc.), sur la nuance, l'accent que la simple substitution d'un texte loufoque à un sérieux.
Je n'ai vraiment pas ce souvenir ? Je m'en souviens plus comme d'un déconneur qui changeait les textes ?
Dans FASILA il chantait peut-être les vrais textes mais en tant qu'humoriste il laissait aller son imagination...
Toutes ces stars sont des gens très très ...sensible !
Et très vite abandonnés par leurs anciens faux amis ... la loi de la jungle chez les élites, définie les malheurs chez le peuple.
Ouai !!!
Note que je n'avais absolument pas remarqué son absence ....!
Qu'il repose en paix !