Ouaip, ça fait drôle, j'avais encore le souvenir d'un sémillant jeune homme, et là on a vraiment l'impression qu'il est passé dans le troisième age.
Oui, c'est ce qui me frappe surtout aussi.
Je n'avais pas aimé son émission de télé, mais je l'appréciais beaucoup pour ses talents d'imitateur.
Je précise : il a été l'un des premiers à faire de l'imitation en chantant vraiment les chansons elles-mêmes.
Parce que la tradition de l'imitation, c'est d'imiter certes la voix et le style d'un chanteur, mais de chanter autre chose sur leurs chansons. Je prends une chanson de Sardou ou d'Aznavour, j'imite son style, mais je fais surtout marrer le public parce que je chante un autre texte. C'est le genre Le Luron, Gerra, qui sont des hommes de talent, mais qui font rire parce qu'ils mettent d'autres mots. (En toute honnêteté, Gerra, qui est un garçon intelligent,le fait de moins en moins.).
J'imite Bécaud, je lui pique sa mélodie et je dis que "l'emmerdant, c'est la rose", etc. Donc, ce qui est drôle, c'est surtout le texte.
Mais Brunner chantait le texte, ce qui fait que c'était plus un effet d'admiration que de drôlerie, dans ce qu'il faisait, mais comme en même temps il avait de l'humour, les effets comiques étaient plus intéressants, jouant plus sur le musical (comme Michel Leeb, aussi, etc.), sur la nuance, l'accent que la simple substitution d'un texte loufoque à un sérieux.