nationale-007 [supprimé] Étonnant la technique du guitariste et son doigté main droite, il nous fait presque du Jaco à la 6 cordes ! C'est du jazz-rock comme j'aime, lisible et épuré. Je connaissais pas ce guitariste, merci pour la découverte !
[supprimé] nationale-007 Je connaissais pas ce guitariste, merci pour la découverte ! Il vient de débarquer sur la planète guitare et joue déjà avec les plus grands : Al Di Méola, Joe Bonamassa, etc... Dans cette vidéo, il reprend du Larry Carlton -dont on reconnait bien le style. Tu en as un autre d'épatant, un black américain, Eric Gales, un gaucher qui joue avec une guitare réglée pour un droitier.
bianchi51 zenon Et qu'aimeriez vous jouer ? Des mélodies simples. Quelques classiques du rock des années 60 à aujourd'hui.
Paix-Haine zenon C'est long mais quand on est jeune on apprend vite. Entre la théorie et la pratique, dans l'apprentissage de la maîtrise d'un instrument de musique, il y a un océan. Commencer la guitare (ou autre instrument, ou un autre domaine d'expression) en étant adulte, même avec la meilleure volonté du monde, c'est être condamné à "gratouiller" des morceaux basiques sans réelle satisfaction (excepté les premiers mois où les progrès sont fulgurants).
zenon bianchi51 Bonjour, Oui je joue de la guitare électrique régulièrement le week end avec un ami. Mais je ne suis pas un expert. Blues rock peu de jazz un peu bossa nova. Bref le retour en enfance pour un vieux comme moi. Et vous vous jouez ? Cordialement.
bianchi51 Je débute tout juste. C'est très bien ce que vous faites. Avec des styles musicaux variés, ce doit être vraiment intéressant.
zenon bianchi51 Bonjour, Vous débutez à la guitare ? Depuis combien de temps ? J'ai commencé à jouer à 15 ans. Puis j'ai abandonné de 35 ans à 65 ans. Et j'ai repris avec surprise . Ce qui manque ce sont des locaux où on peut jouer avec du volume pas uniquement en salon. C'est très différent de maîtriser une guitare électrique avec beaucoup de volume dans le blues ou le rock. Cordialement.