vin-100 Cemab J'ai écouté vite fait un des solos visés. Cela me paraît compliqué, mais tu pourras y revenir quand tu seras plus à l'aise avec des petits solos ou des morceaux d'accompagnement. Je suis sûr que dans les Rolling Stones et les Beatles, il y a pas mal de musiques que tu peux reproduire. Et puis profite de ça pour découvrir des choses comme le blues. Bref, ne t'enferme pas dans un objectif unique ou tu arrêtera de jouer de la guitare... ... et dans ce cas ta gratte électrique m'intéresse en occaz'.
cemab En effet, il a dû s’astreindre à une discipline de malade mental les premières années. c'est ça que je ne veux pas faire, de toutes façons, j'en suis incapable maintenant. mais c'est pas une raison : il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer je m'y mets "sérieusement" et je poste un fichier audio d'ici 15 jours
cemab Cemab J'ai écouté vite fait un des solos visés. Cela me paraît compliqué, mais tu pourras y revenir quand tu seras plus à l'aise avec des petits solos ou des morceaux d'accompagnement. Je suis sûr que dans les Rolling Stones et les Beatles, il y a pas mal de musiques que tu peux prendre du plaisir à reproduire. Et puis profite de ça pour découvrir des choses comme le blues. Bref, ne t'enferme pas dans un objectif unique ou tu arrêtera de jouer de la guitare... ... et dans ce cas ta gratte électrique m'intéresse en occaz'. ben c'est du blues ça
vin-100 Cemab J'ai écouté vite fait un des solos visés. Cela me paraît compliqué, mais tu pourras y revenir quand tu seras plus à l'aise avec des petits solos ou des morceaux d'accompagnement. Je suis sûr que dans les Rolling Stones et les Beatles, il y a pas mal de musiques que tu peux prendre du plaisir à reproduire. Et puis profite de ça pour découvrir des choses comme le blues. Bref, ne t'enferme pas dans un objectif unique ou tu arrêtera de jouer de la guitare... ... et dans ce cas ta gratte électrique m'intéresse en occaz'. ben c'est du blues ça Oui un peu évolué bien sûr. Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a plein de choses à regarder. Ne travailles-tu QUE ton solo ?
cemab Cemab J'ai écouté vite fait un des solos visés. Cela me paraît compliqué, mais tu pourras y revenir quand tu seras plus à l'aise avec des petits solos ou des morceaux d'accompagnement. Je suis sûr que dans les Rolling Stones et les Beatles, il y a pas mal de musiques que tu peux prendre du plaisir à reproduire. Et puis profite de ça pour découvrir des choses comme le blues. Bref, ne t'enferme pas dans un objectif unique ou tu arrêtera de jouer de la guitare... ... et dans ce cas ta gratte électrique m'intéresse en occaz'. ben c'est du blues ça Oui un peu évolué bien sûr. Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a plein de choses à regarder. Ne travailles-tu QUE ton solo ? ah ben non quand même, j'ai quelques petits trucs dont je suis assez content (ce qui n'est pas extraordinaire en soi et que je fais régulièrement en mettant la zizique à donf, mais pour le moment, je n'apprends rien d'autre
vin-100 ah ben non quand même, j'ai quelques petits trucs dont je suis assez content (ce qui n'est pas extraordinaire en soi et que je fais régulièrement en mettant la zizique à donf, mais pour le moment, je n'apprends rien d'autre Donc pas de quoi abandonner ni se décourager. Travaille dès que tu peux, fait des exercices pour entraîner les doigts de ta main gauche. Comme le dit No Pass : pas besoin d'aller vite dès le début. Il s'agit surtout de sonner juste. Après tu accélères peu à peu. N'hésite pas à travailler plusieurs trucs en même temps que ton solo (des trucs plus simples).
cemab ben chuis pas découragé, je vais dans le mur la fleur au bout du manche les exercices, mouais... c'était pas l'intérêt de la guitare ça :( et ce serait donner raison à Zicmu, ce qui est toujours embêtant, même de façon fopoiquement posthume
no-pass Le plus important est de jouer relâché. Tu vas te planter 816 fois en essayant de passer un plan et un beau jour, il passera naturellement. L'impression de surplace au bout de 2 ans, tout le monde l'a eue. Passe à autre chose, ce que tu as appris est digéré. 15 minutes par jour, d'exercices chiants à mourir, tu verras le résultat au bout de 6 mois. Tu te diras "mais merde, en fait c'était ça".
vin-100 ben chuis pas découragé, je vais dans le mur la fleur au bout du manche les exercices, mouais... c'était pas l'intérêt de la guitare ça :( et ce serait donner raison à Zicmu, ce qui est toujours embêtant, même de façon fopoiquement posthume Les exercices ne sont pas toujours très intéressant en eux-mêmes mais ils te permettront de devenir plus agile. Donc n'hésite pas à faire ne serait-ce que 10 minutes par jour.
no-pass Déjà, si tu es un soliste dans l'âme, pas le choix, tu vas devoir te farcir des gammes. Les monter, les descendre. Sur tout le manche, en respectant les doigtés pour qu'un jour, quand tu improviseras, leur position soit naturelle.
vin-100 bon, z'avez des idées svp ? La gamme pentatonique en la mineur pour commencer. Et d'autres trucs du type. XvioucABQBI J'apprends deux positions de cette gamme plus une autre qui permet de "traverser" le manche.
[supprimé] c'est là : : vin-100 ben c'est gai :( mon dimanche est ruiné là Ce n'est pas si nul que ça. Une fois que tu connais une position, tu peux faire ce que tu veux avec : -la faire dans l'ordre ou dans le désordre -jouer les notes que tu souhaites -la travailler en hammer on et pull off -faire de petites successions de notes et ajouter un bend -improviser. Tu comprendras beaucoup plus les solos si tu regardes ça. no-pass Bon, par contre, ton poignet va souffrir. Échauffe toi. « Page précédente Page suivante »
vin-100 ben c'est gai :( mon dimanche est ruiné là Ce n'est pas si nul que ça. Une fois que tu connais une position, tu peux faire ce que tu veux avec : -la faire dans l'ordre ou dans le désordre -jouer les notes que tu souhaites -la travailler en hammer on et pull off -faire de petites successions de notes et ajouter un bend -improviser. Tu comprendras beaucoup plus les solos si tu regardes ça.