A qui? à personne, à quoi? à la musique.
la différence, elle est que les vrais musiciens ne se la pètent pas.
ils sont simples et ne font pas iech le monde avec des considérations ubuesques.
Un intervenant comme Vin m'a apporté 10 fois ce que vous m'avez refusé sous couvert de moquerie, et lui, de son propre aveu n'a pas fait de solfège. Rendez-vous compte, un profane !! Horresco referens. Ceux qui m'ont donné des conseils itou, qu'ils soient remerciés. j'ai appris des trucs grâce à ces quelques pages et ils n'y sont pas pour rien.
la musique c'est ça.
Vous, torchée de bons sentiments, vous ne m'avez rien apporté.
Qu'est-ce que j'ai à cirer de vos grandes tirades alors que vous n'assurez rien derrière ? sérieux...
vous voudriez dissuader un gosse de faire de la guitare, vous ne vous y prendriez pas autrement.
je regrette le tour que ce fil prend, mais je vous dis que vous n'y êtes pas pour rien.
J'ai voulu me mettre à la guitare pour voir ; eh oui, juste pour voir. Je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai connu au piano. C'est pour un plaisir simple, une occupation simple, loin de toute considération autre que mon plaisir.
Je vais faire un solo " :? Eh oui, et je vous emmerde. Je vais le faire parce que j'ai envie de le faire. Si je le réussis ça sera malgré vous, si je le plante ce sera sans vous., et si ça vous fait mal au ventre, c'est pareil
Il n'a pas fait de solfège? Il en a fait comme tout le monde à l'école, et c'est déjà une base. Il ne peut pas lire une partition? mais je suppose que lorsqu'il s'est mis à la guitare, il s'est mis aux tablatures et c'est largement suffisant. Quand je parle de vrais musiciens , je parle de ceux qui savent apprendre la technique pour mieux l'oublier, pas ceux qui restent en surface.
Ce que tu vois comme facile, ce n'est jamais de l'approximation, et même pour s'amuser, il y a une différence entre faire du bruit et faire de la musique.
J'ai conscience qu'ici c'est source de malentendus de toute façon, mais j'aime trop la musique pour ne pas être choquée par ta façon de concevoir ça.
Quant à dissuader un gosse de faire de la musique, le fait est que tu n'es plus un gosse, et si j'arrive à te dissuader de faire ce que tu as envie de faire, c'est que tu as un problème.
Par contre que tu te conduises comme un gosse, ça, ça ne fait aucun doute.
Ton plaisir simple n'était pas obligé de conduire la discussion à occulter des choses sérieuses dans l'apprentissage de la musique sous prétexte que toi tu te contentais de peu .
Tu es seul responsable de tirer ton fil vers le bas..