Oui mais en même temps, il n'y a rien d'étonnant . . . . aujourd'hui qui veut habiter dans ce pays? Tu t'imagines le juif français pépère, bien installé, propriétaire de son appart, d'une petite maison à Deauville, lacher du jour au lendemain tout ce qu'il a, tout ses business, tout ça pour avoir le plaisir et la joie de vivre dans un mobile home à la frontière de la bande de Gaza? Pour le convaincre, tu as intérêts à te lever très tôt le matin . . . .
Généralement, les gens qui viennent s'y installer, c'est les vieux, dans des villes au bord de la mer, tranquille, ils ne bossent pas, ils profitent de leur retraite, ce qui est légitime, mais ce n'est pas avec des gens comme ça que tu fais tourner un pays . . . . des gens qui consomment c'est bien mais il en faut aussi qui bossent de temps en temps.
Et puis ce qu'on te dit jamais dans les médias, c'est qu'il y a de plus en plus de jeunes qui se barrent de ce pays. On sait que beaucoup se retrouvent en Inde, ils partent officiellement pour des vacances et ne reviennent pas ou du moins font tout pour ne pas revenir. Personnellement je connais une nana qui fait ses études à Paris dans le domaine de la mode et qui n'est pas très motivée pour le retour (alors que la France est censé être un pays antisémite et néo-nazie, on est d'accord).