J'ai une idée à proposer aux américains:
S'ils ne veulent pas toucher au fameux amendement de leur Constitution permettant à tous de posséder des armes, ils n'ont qu'à réglementer la vente des munitions, et le tour sera joué...
Oui, Obama ne peut toucher à cela car c'est considéré comme une liberté, pour les Américains, pays de la liberté.
Ta solution conduit à interdire plus ou moins, elle ne sera pas mieux acceptée.
C'est pourquoi je propose la seule qui soit acceptable car elle propose, non de restreindre les libertés, mais d'en créer de nouvelles :
Les enfants américains devraient se voir accorder le droit de porter le gilet pare-balles dans leurs écoles. Et pour ceux qui craindraient encore, de porter par ailleurs un casque de protection à l'épreuve des balles.
La police devrait être autorisée à entrer dans les collèges à tout moment pour faire des rondes.
Que ce soir une liberté, c'est extrêmement discutable. Sinon je ne pense pas que les gilets par-balles soient interdits, mais honnêtement avoir en permanence ce truc, je pense pas que ça convienne super au gosses. Déjà, il n'y a pas (à ma connaissance) de modèle à leur taille, ensuite mine de rien c'est encombrant (surtout les modèles qui ne sont pas hors de prix), et enfin, ça pèse pour un gamin.
Je ne parle même pas des casques blindés, avec ça les gosses survivraient peut-être à une attaque, mais ils ne dépasseraient jamais 1.40m.