A Solfé
Oui donc si vous vous évanouissez pour une simple prise de sang, je ne crois même pas que ce soit la peine d'essayer de donner votre sang.
Au don du sang, ils pompent tout de même 1/2 litres pour les hommes.
Je ne m'évanouis pas mais j'ai tjrs le sentiment que ca va arriver: je ressens des bouffées de chaleur et j'ai l'impression d'avoir des vertiges pendant 15 minutes après (mais peut etre est ce imaginaire). Par conséquent, je prefere ne pas tenter le coup du don du sang pour ne pas etre source d'ennui + que ce que n'apporterait un don en +, je me vois mal tenir une demi heure et je me doute bien que le personnel a autre chose à faire que de s'occuper d'un type un peu phobique qui risque de se sentir mal.
Il n'empeche que je sais bien qu'il y'a pénurie de sang et que donc je culpabilise un peu.
Fais comme moi, vas y avec quelqu'un qui a encore plus peur que toi.
Pendant que tu seras obligé de lui montrer que c'est juste une formalité et à le rassurer, tu oublieras ta propre peur.
Chez moi ça a marché, ils ont été surpris de constater que c'était pour moi la première fois, et j'ai totalement oublié mes propres appréhensions. et c'est la première fois la plus dure...