des armes ça se trouve !
Dans le cas d'Adam Lanza, s'il avait habité en France je pense qu'il a peu de chance qu'il en soit arriver là. Il avait les armes sous la main. Avec sa personnalité de type introverti, je le vois mal aller en banlieue voir des caïds pour acheter une arme. Après encore aurait-il fallu qu'il est l'argent, les armes que l'on trouve sur le marché noir étant cher. Quand tu va voir ce genre de type t'y va pas seul et lanza était un solitaire. Si vraiment il y était aller il se serait fait certainement dépouillé et flingué comme ca sa règle le problème des 26 morts . La banlieue pour la banlieue, je veux bien, au niveau de la vente d'arme ok. Pour un mec qui viens de l'extérieur j'y crois moins car derrière il y a la peur du flic, la peur du journaliste et surtout la peur de la balance.
On me dira qu'il y a toujours une possibilité que ce genre de type puisse avoir une arme à feu dans les mains en France mais je pense que la probabilité est vraiment très faible.
Raisonnement convainquant.
En France, il y a un autre problème au delà de trouver une arme, il faut aussi des munitions et voir ensuite si l'arme fonctionne... Un certain nombre de loulous de banlieue fourguent des armes qui ne fonctionnent pas ou sans munitions
On voit tout de suite que vus maîtrisez le sujet.
En France, pour avoir une arme de 5° (fusil de chasse et carabines) rapidement, il suffit de prendre une licence ball trap, de la faire tamponner par un médecin et d'aller chez l'armurier. Il se passe au moins un mois avant que la préf réagisse si vous n'êtes pas clean.
Aux USA, l'agrément du BATFE se fait dans les 48 h max et est préalable à l'achat.
Quant on ne sait pas on a tout intérêt de fermer sa GG.