c'est toi qui a voulu comparer la suisse je me basais sur l'australie car les pays sont plus proches pour faire des comparaisons
De pire en pire, dégradation vitesse grand V.
Le mec demande la comparaison entre la Suisse et les USA (ici), et maintenant il n'en veut plus, réalisant que ça le fout encore plus dedans.
Et ils sont plus proches que quoi? L'Australie, c'est 15 armes/100 habitants.
Si on reprend votre article, on retrouve une prose toute en subtilité: diminution du nombre d'armes en circulation, diminution du nombre d'homicides... par armes à feu. Et de suicide... par armes à feu. Ce qui est juste logique.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si le nombre absolu d'homicides ou de suicide a diminué.
Pour apporter de l'eau à mon moulin: :
Pas de bol: votre réponse ne repose sur rien. Il y a des pays très armés et très pacifiques (ie nombres d'homicides faible) et des pays très peu armés et très violents. Et inversement.
Comme je le disais donc, il n'y a strictement aucune corrélation entre législation sur les armes/possession d'armes et violence.
Si vous êtes violents et que vous n'avez pas d'armes à feu, un couteau, une machette ou un point, ça marche aussi. Nous vivons d'ailleurs probablement en Occident l'une des périodes de l'histoire connaissant le moins de violence, alors qu'il y a encore 2 ou 300 ans, les armes à feu n'existaient même pas.