IL y a quelques biais à sortir les chiffres crus des morts par arme.
Par exemple typiquement lors d'un crime passionnel, si de ce coté de l'Atlantique ca se regle au couteau et de l'autre à l'arme de poing, ça favorise vos pussy-stat mais au final il y a toujours un mort de chaque côté.
Certes, mais l'écart entre homicides reste de 4 ou 5 du côté des USA pour 1 en France...
Je connais votre sérieux, j'imagine que vous avez porté ce ratio proportionnellement à la population de chaque pays.
Il me reste tout de même une question, dans les stats francaises je supposes que sont exclues toutes les morts qui se sont soldées par un verdict du type : "coups et blessures ayant involontairement entainée la mort ..."
Parce que c'est la nouvelle mode en ce moment.
Et du reste il est question de savoir qui meurt, pour certains tous les morts ont la même valeur dramatique, pour moin clairement pas.
Du reste profitez de cette actualité, elle montre évidemment du doigt le talon d'achille de la législation américaine en matière d'arme, le fait que des fêlés impulsifs puis se retrouver au mauvais moment avec une capacité de destruction beaucoup trop importante.
La probabilité n'est nulle nulle part, mais il faut bien admettre qu'elle est plus importante aux US qu'ailleurs, et cela justement parce que les armes y sont plus faciles d'accès qu'ailleurs.