???
Il y a 20 fois plus de tués par balles dans le pays où les armes à feu sont autorisées que dans notre pays où leur détention et leur port est fortement réglementé. Cela ne vous interpelle pas?.
Non, parce que votre raisonnement est totalement fallacieux.
Vous comparez le nombre de morts par balles entre deux pays avec des législations totalement différentes sur les armes à feu, le résultat est fort logique.
Une comparaison pertinente serait de comparer le nombre d'homicides. Ou de tués dans des accidents domestiques. Bref, une comparaison par cause, pas par moyen.
Je l'ai fait par ailleurs dans ce fil: le taux d'homicides est à peu près 4 fois plus élevé aux USA....
Et comme je l'ai déjà évoqué, il y a d'autres exemples de pays avec un taux d'armement très élevé (la Suisse, le Canada) qui n'ont pas ces problèmes.
La Suisse est un des pays avec le taux d'homicides le plus faible du monde.
Certes, mais les conditions de détention de ces armes sont très différentes. En Suisse, on détient des armes mais on ne les porte pas et au Canada, il s'agit surtout d'armes de chasse qui se trouvent chez des habitants de la grande foêt ou de la campagne.
Conclusion: ce qui se passe aux USA n'a strictement aucun rapport avec la législation sur les armes. Je ne suis pas un expert et je n'ai pas de données sous la main, mais une raison culturelle/sociale me paraît donc plus sensée.
Aucun rapport????? Votre affirmation me semble bien précipitée, mais je suis d'accord que d'autres facteurs entrent en jeu (je donne d'ailleurs quelques pistes dans les phrases juste au dessus)